Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

 

J'ai redémarré ma cox après l'hiver et j'ai un problème de freinage que je n'avais pas l'année dernière. Pour faire simple, la pédale est assez "molle" et je paux enfoncer la pédale jusqu'au plancher et ça freine vraiment pas beaucoup...

 

J'ai fait le changement et la purge du liquide de frain ce matin mais ça n'a rien changé, par contre aucun soucis pour faire la purge, le liquide est bien éjecter par les vis de purges lorsqu'on appui sur la pédale.

 

Je n'ai pas remarqué de fuite. Selon vous, c'est le maitre cylindre qui est HS ?

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kentinVW17 et merci pour ta réponse :)

 

La pédale semble molle jusqu'en butée en effet et ça freine très peu... 

 

De quels réglages parles-tu ? Je n'ai touché à rien mis à part la purge ce matin. Qu'est-ce qui peut être détendu ?

 

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kentin veut parler du rattrapage de jeu des garnitures de frein qui se règle périodiquement mais si ta voiture sort d'hivernage et que le problème n'existait pas avant, il est peu probable qu'un réglage y change quoi que ce soit...

Ne vois tu pas de fuite de liquide soit au niveau du MC soit au niveau des cylindres récepteurs (dans le 2eme cas si la fuite est modérée il vaut mieux ouvrir les tambours pour savoir)

Des durites de frein vieillissantes peuvent aussi jouer des tours mais le plus souvent il s'agit d'un blocage des freins par obstruction au retour de liquide (effet clapet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Madball a dit :

Les durites semblent ok également, il y a de fortes chances que ça vienne du MC du coup ?

Pour avoir eu un problème de frein dernièrement, mes durits semblaient corrects extérieurement.
je les ai changées quand même, au moins je sais sur quoi je repart.

Mais lors de la purge des freins, je voyais des petits morceaux de caoutchouc qui sortaient, signe de vieillissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change les coupelles de ton MC et "vide" complètement ton circuit de freinage .

Remplace également ton huile de frein par celui à base de silicone qui pour moi est moins agressif vis avis des composants en caoutchouc et évite les problèmes lors de la remise en service de la cox.

Pour moi, ce qui c' est passé c' est que les coupelles du MC se sont "collées" pendant la période d' arrêt et déchirées lors de la remise en route.

Bon dimanche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas de fuite au niveau du ou des contacteur de stop? Concernant le liquide de frein dot 5 a ne pas confondre avec le 5.1. Le 5 est a base de silicone alors que le 5.1et tout autre liquide de propylene glycol ( dérivés d'alcool) les liquide classique attire l'humidité a travers les flexible, durite,... de ce fait il faut le remplacer tout les 2 ans. Le liquide a base de silicone au contraire repousse l'humidité. Par contre le soucis c'est en cas de fuite il ne sont pas misible entre eux. Il faut que le circuit soit totalement exempt de liquide lors du remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton circuit de freinage n'a plus été refait/révisé depuis longtemps, je ne me serais pas contenté du MC...

Quatre cylindres récepteurs, autant de flexibles, les kits ressorts avec leurs mâchoires et un remontage en bonne et due forme avec graisse cuivrée sur tout les points d'appuis ou de frottements.

Je parle d’expérience. Je viens d'être refusé au CT pour une différence de 40% sur les freins AR, le contrôleur me dit: "Ça freine moins fort sur l’arrière droit", pourtant aucun ressenti personnel au freinage. J'ouvre les 2 tambours AR et je trouve une petite fuite sur le cylindre droit, suffisante pour huiler les garnitures et le tambours mais insuffisante pour s’extérioriser et ainsi être objectivée.

Moralité: Changement de tout les éléments cités plus haut (soyons fous...) et repassage au CT avec une différence de freinage de 3% et les félicitations du contrôleur :)

Comme quoi pour objectiver, il faut inspecter, d’où mon conseil dans un message précédent d'ouvrir tes tambours!!

PS: Mon MC lui à 34 ans et est toujours d'origine (siglé VW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 28/05/2017 at 21:50, Amo a dit :

PS: Mon MC lui à 34 ans et est toujours d'origine (siglé VW)

Le mien est encore plus vieux! :P

Normalement, quand on change le liquide de frein (DOT 4, pas de truc silicone) tous les deux ans, comme cela devrait être le cas pour tout le monde,B), le MC et les cylindres sont éternels, la rouille absente etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous, problème réglé.

 

Déblocage du cylindre, réglage des tambours et purge, ça freine bien.

 

Par contre j'ai toujours ce petit bruit "ploc" quand je freine au niveau de la pédale, tout est pourtant bien fixé...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...