Aller au contenu

Help - Moteur qui chauffe suite a suppression boite de chauffage


Recommended Posts

Tant qu'à faire ils auraient pu remplacer les pneus neuf par des vieux, mettre des chaises en paille à la place de tes sièges et siphonner le réservoir pour y mettre de l'eau.

J'exagère à peine, c'est du grand n'importe quoi...

Ce n'est peut-être qu'un malentendu entre vous, on est pas là pour dénigrer les pros, mais si il s'agissait simplement de remplacer un échappement percé au départ... j'ai du mal à comprendre comment tu as pu en arriver là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le chauffage ne sert plus, c'est à dire que les tuyaux d'air frais provenant de la la turbine ne sont pas connectés aux boites de chauffe il est convient de supprimer les boites de chauffage.

Conserver les boites de chauffage impose d'avoir un flux d'air permament (et donc de conserver les tuyaux entre turbine et boites de chauffe) même si l'on ne se sert pas du chauffage, sous peine d'une trop grande concentration de chaleur se transmettant aux culasses c qui est très mauvais pour la fiabilité.

Ton moteur est d'origine ? monté sur une VW de série ou un buggy/ réplique pour nécessiter un échappement "sur mesure" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Loic a dit :

Si le chauffage ne sert plus, c'est à dire que les tuyaux d'air frais provenant de la la turbine ne sont pas connectés aux boites de chauffe il est convient de supprimer les boites de chauffage.

Conserver les boites de chauffage impose d'avoir un flux d'air permament (et donc de conserver les tuyaux entre turbine et boites de chauffe) même si l'on ne se sert pas du chauffage, sous peine d'une trop grande concentration de chaleur se transmettant aux culasses c qui est très mauvais pour la fiabilité.

Ton moteur est d'origine ? monté sur une VW de série ou un buggy/ réplique pour nécessiter un échappement "sur mesure" ?

 

1.9 efiT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c’est bien ça :)

en même temps je ne parle pas de la partie mécanique du moteur lui même mais plutôt du systeme de boite de chauffage qui était d'origine

et puis Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions y a pas réparation et entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que contrairement à un moteur origine, la supression des boites de chauffe est presque "un détail"...

L'échappement change tout le fonctionnement de la turbine de turbo, la richesse du mélange etc... donc là... RIEN à voir avec l'origine. il faut analyser les résultats de température d'échappement, richesse AFR, avance selon charge, etc... c'est un travil de mise au point et non plus juste une histoire de tôles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire le calorstat, et même le radiateur d'huile d'origine, monte un circuit d'huile extérieur, isole les J-tubes au minimum car rien que par radiation d'huile va chauffer un peu plus  au mieux remonte les tôles dans le style de celles dont j'ai mis la photo au dessus si l'échappement le permet .. et si tu désires poursuivre la discussion je pense que cela ne va pas être simple sur le forum " entretien et réparation origine"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Loic a dit :

Vire le calorstat, et même le radiateur d'huile d'origine, monte un circuit d'huile extérieur, isole les J-tubes au minimum car rien que par radiation d'huile va chauffer un peu plus  au mieux remonte les tôles dans le style de celles dont j'ai mis la photo au dessus si l'échappement le permet .. et si tu désires poursuivre la discussion je pense que cela ne va pas être simple sur le forum " entretien et réparation origine"...

oui, on peut on parler ou ?

a la base cetait un 1.9 EFIT de paradise qui fonctionné parfaitement. Mais la patte de fixation du collecteur a cassé

il disposait déjà d'un radiateur supplémentaire à l'avant de la voiture et ne dépassé jamais les 85/90

je l'ai déposé chez turbotechnique (78). ils ont préféré refaire une ligne complète. de toute manière elle est repartie chez eux

 

 

 

file.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tout, section origine pour un moteur loin de l'être ok, mais il aurait était pas mal de le dire dés le début car effectivement ton moteur ne fonctionne absolument pas comme un moteur d'origine, sur la foto il n'y à même plus de tôles du tout donc on est partis loin là, plus du tout au problème de carlostat, de tôles sous cylindres ou autres ..., ils refont une ligne pour une patte cassé, où il y à encore autre chose, où nous n'avons pas le même budget ou tu ne nous dis pas tous mais je comprend pas trop tes questions surtout que: " je l'ai déposé chez turbotechnique (78). ils ont préféré refaire une ligne complète. de toute manière elle est repartie chez eux " donc au final ...

Je comprends que tu n'a pas pensé à ça, tu voulais juste savoir par rapport à la suppression des boites et le fait qu'elle chauffe plus qu'avant ... Mais tu n'a plus rien d'origine, un radiateur à l'avant et je ne ferais pas toute la liste lol ..

Si je devais faire une réponse à la hauteur du reste .... -Monte un moteur subaru ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c’est vrai, après on peut changer le poste de section.

Ma question était surtout de savoir si après la neutralisation des boites de chauffe, il y avait quelque chose a faire pour éviter cette monté en température. (du genre jai un moulin d'origine quest qui pourrait faire monté la température sur plus de boite de chauffe, sans spécialement rentrer dans les détails :)

Effectivement elle est repartie chez eux et ils vont planché la dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rubrique moteurs perfo est intitulée "Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions" donc c'est bien là qu'on devrait se trouver, passons ce détail et regardons ce moteur... il n'y a plus la tôle ni les manchons qui relient la turbine aux boites de chauffage, donc ton refroidissement actuel consiste à faire aspirer par la turbine de l'air déjà réchauffé en circuit fermé (l'air est flemmard, il va là où c'est le plus simple d'aller). Normalement tu devrais avoir de l'air qui arrive par les grilles du capot, la turbine l'enverrait sur les cylindres et culasses puis l'air chaud serait évacué sous le moteur, là, tes mécanos ont carrément cru que le moteur allait refroidir tout seul, c'est une erreur énorme de leur part, quand on ne connait pas une technologie, on n'y touche pas.

le grand minimum serait de remettre cette tôle et de boucher les sorties d'air de la turbine (des couvercles de pots pour bébé vont très bien), mais commence par sortir cette machine des mains de ces "garagistes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, seniorcanardo a dit :

la rubrique moteurs perfo est intitulée "Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions" donc c'est bien là qu'on devrait se trouver, passons ce détail et regardons ce moteur... il n'y a plus la tôle ni les manchons qui relient la turbine aux boites de chauffage, donc ton refroidissement actuel consiste à faire aspirer par la turbine de l'air déjà réchauffé en circuit fermé (l'air est flemmard, il va là où c'est le plus simple d'aller). Normalement tu devrais avoir de l'air qui arrive par les grilles du capot, la turbine l'enverrait sur les cylindres et culasses puis l'air chaud serait évacué sous le moteur, là, tes mécanos ont carrément cru que le moteur allait refroidir tout seul, c'est une erreur énorme de leur part, quand on ne connait pas une technologie, on n'y touche pas.

le grand minimum serait de remettre cette tôle et de boucher les sorties d'air de la turbine (des couvercles de pots pour bébé vont très bien), mais commence par sortir cette machine des mains de ces "garagistes"

Merci de cette réponse plus que détaillé,

je vais créer un nous poste dans la bonne section

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne serais pas plus facile pour un modérateur de déplacer ce post tel quel? (comme il y à déjà un certains nombre d'éléments..) .

Oui remettre les tôles ce serais la base mais je ne comprend pas trop, tu à un radiateur à l'avant mais il refroidi quoi et comment? car en voyant le moulin je pige pas ce qu'il ont fait !

Après dans tout les cas les températures que tu obtient, même si elles sont supérieur à avant ne sont pas dramatique non plus c'est déjà ça.

Tu as eu cette Cox dans l'état ou tu l'a fais  (ou fait faire)? Tu pourrais nous faire une petite présentation? (Par curiosité et pour un peu mieux appréhender la chose)

La chose que je ne comprend pas pour le moment, c'est pourquoi refaire une ligne pour une patte? Car je pense qu'il ne font pas ça à titre gracieux non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...