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Help - Moteur qui chauffe suite a suppression boite de chauffage


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Salut les amis

suite a une perforation de mon échappement, j'ai du faire réaliser par un garage (turbotchnique) un échappement sur mesure.

ils ont supprimé les boites de chauffage.

Malheureusement depuis cette intervention la cox monte vite en température 90° et plus si je ne laisse pas refroidir

je re depose la voiture au garage aujourd’hui.

Avez vous une idée d'ou le problème peut venir

Vu la chauffe rapide et constante je pense quils ont ptet touché au calorstat (pouver vous expliquer comme ouvrir manuellement les ailettes)

avez vous une autre idee ?

merci

 

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en effet les boites de chauffage ainsi que les tôles fixées contre, forcent le passage de l'air chaud vers le calorstat, il est fort probable que l'absence des boites de chauffage modifie le comportement de celui-ci. 

il ne faut pas trop s'étonner si en modifiant le circuit de refroidissement on observe des écarts de température par rapport à une configuration normale.

ouvrir manuellement les ailettes est une très mauvaise idée, ton moteur a autant besoin de chauffer que de refroidir pour conserver un fonctionnement fiable et durable.

tu ferais mieux soit de remettre des boites de chauffage (en plus tu aurais le chauffage), soit de remettre des tôles pour éviter la dispersion de l'air chaud, ça ne se vend pas pour ceux qui mettes des j tubes ?

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Effectivement j'ai rarement dépassé le 90°C (autoroute). je tournais de 80 à 90

effectivement la config d'origine est surement mieux. et on verra ca au garage

mais la je cherche une solution pour contrôler les ailettes. car en moins de 20min de roulage normal je suis a 90° et ca monte toujours meme capot ouvert

Merci de votre aide

 

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il y a une heure, cotedeboeuf a dit :

je n'arrive meme pas a localiser le calorstat sous la voiture. il se trouve ou en générale ?

je suis sure quils l'ont viré en laissant les ailettes fermées

si ils te l'on viré ça aurait été honnête de te le signaler et de te donner les pièces d'origine afin que tu puisse les remonter si besoin.

si ils ont viré et conservé le calorstat, j'appel ça tout simplement du vol, sais tu ce que vaut un calostat d'origine neuf ?

renseigne toi tout de même sur ce qu'ils ont fait réellement...

après ça m'étonnerai que les ailettes soient fermées, sans refroidissement tu ne vas pas aller bien loin.

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La température normale de l'huile en fonctionnement est de 90 à 110°C.

Si le système de guidage d'air des tôles inférieurs est supprimé il faut alors retirer le thermostat (situé sous les cylindres droits donc côté cylindres 1 et 2 ). Par défaut, sans thermostat les volets doivent rester ouvert sous l'action du ressort situé sur la tringlerie de volets.

lorsque l'on supprime les boites de chauffe pour les remplacer par des tubes il est préférable de monter des tôles spécifiques  pour assurer la fonction de guidage de l'air chaud vers l'arrière et ne pas engendrer de contre pression sous les cylindres idéalement >> c'est préférable surtout quand on tient tune vitesse de croisière supérieure à 110-120 km/h car l'influence est moindre sous cette vitesse. Comme dit précédemment ce montage permet aussi de conserver le thermostat éventuellement, même si il n'est pas obligatoire en conservant les volets en position ouverte.

ici thermostat en position "volets fermés" avec les tôles de guidage

170525104952668461.jpg

 

une autre vue latérale pour visualiser ces tôles

170525105137480104.jpg

 

 

 

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Et quel est le verdict ?

Le calorstat est toujours présent ?

Mais dans tous les cas, afin d'éviter les emmerdements et de ne pas se poser de question quand à la fiabilité du moteur, le mieux est tout de même de rester d'origine. 

Chaque pièce présente sur ton moteur a son utilité, aucune n'est là pour faire joli et il est faux de croire que l'on peut en virer sans conséquence sur le bon fonctionnement, le rendement ou la fiabilité. 

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oui je me doute mais disons quelle n'est plus en version d'origine

tout fonctionné très bien jusqu’à la casse de la patte du collecteur. Le garage à voulu tout modifier pour refaire une ligne et ils ont supprimé les boites de chauffages

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il y a une heure, cotedeboeuf a dit :

Le garage à voulu tout modifier pour refaire une ligne et ils ont supprimé les boites de chauffages

Avec ton accord, tout de même ?

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Il y a 17 heures, zono a dit :

Avec ton accord, tout de même ?

oui, mais ils m'avaient pas dit qu'ils supprimaient les boites. bref parfois il faut réfléchir a 2X même quand tu vas chez des pro qui ont pignon sur rue

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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