cotedeboeuf Posté 25 mai 2017 Partager Posté 25 mai 2017 Salut les amis suite a une perforation de mon échappement, j'ai du faire réaliser par un garage (turbotchnique) un échappement sur mesure. ils ont supprimé les boites de chauffage. Malheureusement depuis cette intervention la cox monte vite en température 90° et plus si je ne laisse pas refroidir je re depose la voiture au garage aujourd’hui. Avez vous une idée d'ou le problème peut venir Vu la chauffe rapide et constante je pense quils ont ptet touché au calorstat (pouver vous expliquer comme ouvrir manuellement les ailettes) avez vous une autre idee ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
piersonne Posté 25 mai 2017 Partager Posté 25 mai 2017 90 -100 degrés est une température normale de fonctionnement d'un aircooled dduck a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 25 mai 2017 Partager Posté 25 mai 2017 en effet les boites de chauffage ainsi que les tôles fixées contre, forcent le passage de l'air chaud vers le calorstat, il est fort probable que l'absence des boites de chauffage modifie le comportement de celui-ci. il ne faut pas trop s'étonner si en modifiant le circuit de refroidissement on observe des écarts de température par rapport à une configuration normale. ouvrir manuellement les ailettes est une très mauvaise idée, ton moteur a autant besoin de chauffer que de refroidir pour conserver un fonctionnement fiable et durable. tu ferais mieux soit de remettre des boites de chauffage (en plus tu aurais le chauffage), soit de remettre des tôles pour éviter la dispersion de l'air chaud, ça ne se vend pas pour ceux qui mettes des j tubes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cotedeboeuf Posté 25 mai 2017 Auteur Partager Posté 25 mai 2017 Effectivement j'ai rarement dépassé le 90°C (autoroute). je tournais de 80 à 90 effectivement la config d'origine est surement mieux. et on verra ca au garage mais la je cherche une solution pour contrôler les ailettes. car en moins de 20min de roulage normal je suis a 90° et ca monte toujours meme capot ouvert Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cotedeboeuf Posté 25 mai 2017 Auteur Partager Posté 25 mai 2017 je n'arrive meme pas a localiser le calorstat sous la voiture. il se trouve ou en générale ? je suis sure quils l'ont viré en laissant les ailettes fermées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
piersonne Posté 25 mai 2017 Partager Posté 25 mai 2017 Calorstat enlevé normalement si tes ailettes ont leur ressort de rappel ca doit au pire refroidir en permanence Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 25 mai 2017 Partager Posté 25 mai 2017 il y a une heure, cotedeboeuf a dit : je n'arrive meme pas a localiser le calorstat sous la voiture. il se trouve ou en générale ? je suis sure quils l'ont viré en laissant les ailettes fermées si ils te l'on viré ça aurait été honnête de te le signaler et de te donner les pièces d'origine afin que tu puisse les remonter si besoin. si ils ont viré et conservé le calorstat, j'appel ça tout simplement du vol, sais tu ce que vaut un calostat d'origine neuf ? renseigne toi tout de même sur ce qu'ils ont fait réellement... après ça m'étonnerai que les ailettes soient fermées, sans refroidissement tu ne vas pas aller bien loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
iaoranabreizh Posté 25 mai 2017 Partager Posté 25 mai 2017 Bonjour, emplacement du calorstat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 25 mai 2017 Partager Posté 25 mai 2017 La température normale de l'huile en fonctionnement est de 90 à 110°C. Si le système de guidage d'air des tôles inférieurs est supprimé il faut alors retirer le thermostat (situé sous les cylindres droits donc côté cylindres 1 et 2 ). Par défaut, sans thermostat les volets doivent rester ouvert sous l'action du ressort situé sur la tringlerie de volets. lorsque l'on supprime les boites de chauffe pour les remplacer par des tubes il est préférable de monter des tôles spécifiques pour assurer la fonction de guidage de l'air chaud vers l'arrière et ne pas engendrer de contre pression sous les cylindres idéalement >> c'est préférable surtout quand on tient tune vitesse de croisière supérieure à 110-120 km/h car l'influence est moindre sous cette vitesse. Comme dit précédemment ce montage permet aussi de conserver le thermostat éventuellement, même si il n'est pas obligatoire en conservant les volets en position ouverte. ici thermostat en position "volets fermés" avec les tôles de guidage une autre vue latérale pour visualiser ces tôles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cotedeboeuf Posté 26 mai 2017 Auteur Partager Posté 26 mai 2017 Merci bien elle est retourné au garage sur la dépanneuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 26 mai 2017 Partager Posté 26 mai 2017 Et quel est le verdict ? Le calorstat est toujours présent ? Mais dans tous les cas, afin d'éviter les emmerdements et de ne pas se poser de question quand à la fiabilité du moteur, le mieux est tout de même de rester d'origine. Chaque pièce présente sur ton moteur a son utilité, aucune n'est là pour faire joli et il est faux de croire que l'on peut en virer sans conséquence sur le bon fonctionnement, le rendement ou la fiabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cotedeboeuf Posté 26 mai 2017 Auteur Partager Posté 26 mai 2017 oui je me doute mais disons quelle n'est plus en version d'origine tout fonctionné très bien jusqu’à la casse de la patte du collecteur. Le garage à voulu tout modifier pour refaire une ligne et ils ont supprimé les boites de chauffages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 26 mai 2017 Partager Posté 26 mai 2017 il y a une heure, cotedeboeuf a dit : Le garage à voulu tout modifier pour refaire une ligne et ils ont supprimé les boites de chauffages Avec ton accord, tout de même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cotedeboeuf Posté 27 mai 2017 Auteur Partager Posté 27 mai 2017 Il y a 17 heures, zono a dit : Avec ton accord, tout de même ? oui, mais ils m'avaient pas dit qu'ils supprimaient les boites. bref parfois il faut réfléchir a 2X même quand tu vas chez des pro qui ont pignon sur rue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 27 mai 2017 Partager Posté 27 mai 2017 Un gars qui te supprime le chauffage sans te demander ton accord, je n'appelle pas ça un pro. Chez nous on dit un goulamas ! dduck a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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