Aller au contenu

Help - Moteur qui chauffe suite a suppression boite de chauffage


Recommended Posts

Salut les amis

suite a une perforation de mon échappement, j'ai du faire réaliser par un garage (turbotchnique) un échappement sur mesure.

ils ont supprimé les boites de chauffage.

Malheureusement depuis cette intervention la cox monte vite en température 90° et plus si je ne laisse pas refroidir

je re depose la voiture au garage aujourd’hui.

Avez vous une idée d'ou le problème peut venir

Vu la chauffe rapide et constante je pense quils ont ptet touché au calorstat (pouver vous expliquer comme ouvrir manuellement les ailettes)

avez vous une autre idee ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet les boites de chauffage ainsi que les tôles fixées contre, forcent le passage de l'air chaud vers le calorstat, il est fort probable que l'absence des boites de chauffage modifie le comportement de celui-ci. 

il ne faut pas trop s'étonner si en modifiant le circuit de refroidissement on observe des écarts de température par rapport à une configuration normale.

ouvrir manuellement les ailettes est une très mauvaise idée, ton moteur a autant besoin de chauffer que de refroidir pour conserver un fonctionnement fiable et durable.

tu ferais mieux soit de remettre des boites de chauffage (en plus tu aurais le chauffage), soit de remettre des tôles pour éviter la dispersion de l'air chaud, ça ne se vend pas pour ceux qui mettes des j tubes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai rarement dépassé le 90°C (autoroute). je tournais de 80 à 90

effectivement la config d'origine est surement mieux. et on verra ca au garage

mais la je cherche une solution pour contrôler les ailettes. car en moins de 20min de roulage normal je suis a 90° et ca monte toujours meme capot ouvert

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cotedeboeuf a dit :

je n'arrive meme pas a localiser le calorstat sous la voiture. il se trouve ou en générale ?

je suis sure quils l'ont viré en laissant les ailettes fermées

si ils te l'on viré ça aurait été honnête de te le signaler et de te donner les pièces d'origine afin que tu puisse les remonter si besoin.

si ils ont viré et conservé le calorstat, j'appel ça tout simplement du vol, sais tu ce que vaut un calostat d'origine neuf ?

renseigne toi tout de même sur ce qu'ils ont fait réellement...

après ça m'étonnerai que les ailettes soient fermées, sans refroidissement tu ne vas pas aller bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température normale de l'huile en fonctionnement est de 90 à 110°C.

Si le système de guidage d'air des tôles inférieurs est supprimé il faut alors retirer le thermostat (situé sous les cylindres droits donc côté cylindres 1 et 2 ). Par défaut, sans thermostat les volets doivent rester ouvert sous l'action du ressort situé sur la tringlerie de volets.

lorsque l'on supprime les boites de chauffe pour les remplacer par des tubes il est préférable de monter des tôles spécifiques  pour assurer la fonction de guidage de l'air chaud vers l'arrière et ne pas engendrer de contre pression sous les cylindres idéalement >> c'est préférable surtout quand on tient tune vitesse de croisière supérieure à 110-120 km/h car l'influence est moindre sous cette vitesse. Comme dit précédemment ce montage permet aussi de conserver le thermostat éventuellement, même si il n'est pas obligatoire en conservant les volets en position ouverte.

ici thermostat en position "volets fermés" avec les tôles de guidage

170525104952668461.jpg

 

une autre vue latérale pour visualiser ces tôles

170525105137480104.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel est le verdict ?

Le calorstat est toujours présent ?

Mais dans tous les cas, afin d'éviter les emmerdements et de ne pas se poser de question quand à la fiabilité du moteur, le mieux est tout de même de rester d'origine. 

Chaque pièce présente sur ton moteur a son utilité, aucune n'est là pour faire joli et il est faux de croire que l'on peut en virer sans conséquence sur le bon fonctionnement, le rendement ou la fiabilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me doute mais disons quelle n'est plus en version d'origine

tout fonctionné très bien jusqu’à la casse de la patte du collecteur. Le garage à voulu tout modifier pour refaire une ligne et ils ont supprimé les boites de chauffages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cotedeboeuf a dit :

Le garage à voulu tout modifier pour refaire une ligne et ils ont supprimé les boites de chauffages

Avec ton accord, tout de même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, zono a dit :

Avec ton accord, tout de même ?

oui, mais ils m'avaient pas dit qu'ils supprimaient les boites. bref parfois il faut réfléchir a 2X même quand tu vas chez des pro qui ont pignon sur rue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Initial Cox

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...