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Casse ressort doigt embrayage


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Bonjour,

Sur ma cox de 61 (modèle 62), j'avais depuis peu un bruit anormal au niveau de l'embrayage (180 mm non guidé). Après démontage, j'ai le ressort d'un des doigts d'embrayage qui est cassé et il est à priori impossible d'en trouver des neufs (rien en tout cas chez les différents annonceurs de la colonne de droite).

Mon mécanisme actuel ayant été équilibré avec le volant moteur, je me pose la question de récupérer des ressorts sur un mécanisme neuf ou de carrément le remplacer.

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Bonjour,

N'ayant rien trouvé en occasion j'ai du me résoudre à acheter du neuf.

La pièce reçu est un mécanisme à diaphragme SACHS au lieu du mécanisme à doigts+ressorts d'origine.

Je m'interroge sur sa compatibilité car il est moins profond d'1 cm par rapport au modèle d'origine (5cm pour 6cm de la contre-butée au plateau).

Vous pensez que ça se monte?

Merci pour vos réponses.

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Il n'y a plus que des mécanismes à diaphragme désormais.

du moment que c'est un modèle à butée non guidée du bon diamètre, pas de soucis pour le monter.

Il est probable que le réglage du cable sera à reprendre.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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