Aller au contenu

Casse ressort doigt embrayage


Recommended Posts

Bonjour,

Sur ma cox de 61 (modèle 62), j'avais depuis peu un bruit anormal au niveau de l'embrayage (180 mm non guidé). Après démontage, j'ai le ressort d'un des doigts d'embrayage qui est cassé et il est à priori impossible d'en trouver des neufs (rien en tout cas chez les différents annonceurs de la colonne de droite).

Mon mécanisme actuel ayant été équilibré avec le volant moteur, je me pose la question de récupérer des ressorts sur un mécanisme neuf ou de carrément le remplacer.

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'ayant rien trouvé en occasion j'ai du me résoudre à acheter du neuf.

La pièce reçu est un mécanisme à diaphragme SACHS au lieu du mécanisme à doigts+ressorts d'origine.

Je m'interroge sur sa compatibilité car il est moins profond d'1 cm par rapport au modèle d'origine (5cm pour 6cm de la contre-butée au plateau).

Vous pensez que ça se monte?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus que des mécanismes à diaphragme désormais.

du moment que c'est un modèle à butée non guidée du bon diamètre, pas de soucis pour le monter.

Il est probable que le réglage du cable sera à reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...