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Bonjour je possède une Cox 1300 avec des jantes Gemini. Le problème c'est que je n'ai pas de bague de centrage ce qui fait que mon volant vibre au delà d'une certaine vitesse. J'ai extrêmement du mal à en trouver du coup je voulais savoir si quelqu'un connaissait un endroit ou je peux m'en trouver ?

Merci d'avance !

IMG_0267.JPG

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Pour moi ton problème ne viens pas de fait que tu n'ai pas de bagues! (il faut voir ton train de roulement, rotule, roulement, boitier de direction..), absence de jeux, de résistance, un freinage correct--> Rien infaisable rassure-toi mais faut bien cheker tout ça!

Mais pour répondre à ta question, trouve toi un atelier d'usinage il te feront ça pour pas grand chose c'est juste une rondelle avec 4 troues pour un usineur. A condition de lui filer les côtes.

-Diamètre int/ext

-épaisseur

-position des 4 troues (diamètre sur lequel ils sont percés et leurs distances)

 

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Il ne faut pas raisonner comme sur une voiture moderne. Effectivement, pas de bague de centrage, le problème ne vient pas de là!...rotules, amortisseur de direction, il faut effectivement faire une révision du train avant pour trouver la cause...

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Merci à tous pour vos réponses. C'est un mécano qui m'avait dit que mon problème de volant qui vibre était du à ça.

De base ce problème est arrivé quand je me suis prise un trou que je n'avais pas vu, ensuite le tremblement le faisait de temps en temps et maintenant c'est quasiment systématique.

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C'est important, le voiture fonctionner nickel avant le troue! donc pas de raison que le troue ai dé-centré ta jante ou je ne sais quel chose que le mécano à imaginer.. Vwoldbeetle à peut être raison avec l'équilibrage ou pas mais il faut commencer par le début! pourquoi pas insister sur le coter ou sa à "tapé" mais je pense et comme dit Kads, profite pour réviser ton train Avant c'est une bonne occasion.. Car si tu à plusieurs éléments qui sont usé ou abimer, à chaque foie que tu vas le changer ce sera le plus faible ensuite qui viendra se faire entendre et tu risque de "péter un câble" lol.

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Oui c'est sur, je vais vérifier déjà tout le train avant, je commence par les rotules. Je sais que mes amortisseurs sont morts déjà. Donc je vais regarder à tous les éléments, merci pour vos réponses. Et je pense faire équilibrer mes jantes prochainement ;) 

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Commence par contrôler tes pneus, possible que tu aie fait une hernie sur un pneu en passant dans le trou, la hernie va grandir jusqu'à l'éclatement du pneu si tu ne le change pas.

Sinon tu as aussi pu perdre un plomb d'équilibrage ou voiler ta jante.

Un amortisseur de direction sert à lutter contre le schimmy, pas à corriger un défaut d'équilibrage, n'oublions pas que cet accessoire relativement récent était totalement absent sur les autos plus anciennes, elles ne vibraient pas pour autant. 

Les centreurs de roue sont là pour faciliter la pose mais en aucun cas pour maintenir la roue centrée.

Un serrage de roue se fait en plusieurs passes pour centrer correctement la roue, le centreur est là pour corriger la négligence des mecanos qui procédent au serrage en une seule passe à la pétoire.

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    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
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