Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour je possède une Cox 1300 avec des jantes Gemini. Le problème c'est que je n'ai pas de bague de centrage ce qui fait que mon volant vibre au delà d'une certaine vitesse. J'ai extrêmement du mal à en trouver du coup je voulais savoir si quelqu'un connaissait un endroit ou je peux m'en trouver ?

Merci d'avance !

IMG_0267.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ton problème ne viens pas de fait que tu n'ai pas de bagues! (il faut voir ton train de roulement, rotule, roulement, boitier de direction..), absence de jeux, de résistance, un freinage correct--> Rien infaisable rassure-toi mais faut bien cheker tout ça!

Mais pour répondre à ta question, trouve toi un atelier d'usinage il te feront ça pour pas grand chose c'est juste une rondelle avec 4 troues pour un usineur. A condition de lui filer les côtes.

-Diamètre int/ext

-épaisseur

-position des 4 troues (diamètre sur lequel ils sont percés et leurs distances)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas raisonner comme sur une voiture moderne. Effectivement, pas de bague de centrage, le problème ne vient pas de là!...rotules, amortisseur de direction, il faut effectivement faire une révision du train avant pour trouver la cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. C'est un mécano qui m'avait dit que mon problème de volant qui vibre était du à ça.

De base ce problème est arrivé quand je me suis prise un trou que je n'avais pas vu, ensuite le tremblement le faisait de temps en temps et maintenant c'est quasiment systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est important, le voiture fonctionner nickel avant le troue! donc pas de raison que le troue ai dé-centré ta jante ou je ne sais quel chose que le mécano à imaginer.. Vwoldbeetle à peut être raison avec l'équilibrage ou pas mais il faut commencer par le début! pourquoi pas insister sur le coter ou sa à "tapé" mais je pense et comme dit Kads, profite pour réviser ton train Avant c'est une bonne occasion.. Car si tu à plusieurs éléments qui sont usé ou abimer, à chaque foie que tu vas le changer ce sera le plus faible ensuite qui viendra se faire entendre et tu risque de "péter un câble" lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, je vais vérifier déjà tout le train avant, je commence par les rotules. Je sais que mes amortisseurs sont morts déjà. Donc je vais regarder à tous les éléments, merci pour vos réponses. Et je pense faire équilibrer mes jantes prochainement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par contrôler tes pneus, possible que tu aie fait une hernie sur un pneu en passant dans le trou, la hernie va grandir jusqu'à l'éclatement du pneu si tu ne le change pas.

Sinon tu as aussi pu perdre un plomb d'équilibrage ou voiler ta jante.

Un amortisseur de direction sert à lutter contre le schimmy, pas à corriger un défaut d'équilibrage, n'oublions pas que cet accessoire relativement récent était totalement absent sur les autos plus anciennes, elles ne vibraient pas pour autant. 

Les centreurs de roue sont là pour faciliter la pose mais en aucun cas pour maintenir la roue centrée.

Un serrage de roue se fait en plusieurs passes pour centrer correctement la roue, le centreur est là pour corriger la négligence des mecanos qui procédent au serrage en une seule passe à la pétoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Car Concept

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...