Dubwoman Posté 23 mai 2017 Partager Posté 23 mai 2017 Bonjour je possède une Cox 1300 avec des jantes Gemini. Le problème c'est que je n'ai pas de bague de centrage ce qui fait que mon volant vibre au delà d'une certaine vitesse. J'ai extrêmement du mal à en trouver du coup je voulais savoir si quelqu'un connaissait un endroit ou je peux m'en trouver ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kentinVW17 Posté 23 mai 2017 Partager Posté 23 mai 2017 Meme d'origine il n'y a pas de bague de centrage , a moin que tes jantes soit grave voilé mais a mon avis tu a un soucis, soit equilibrage, soit amortisseur de direction,... dduck a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Baptiste51 Posté 23 mai 2017 Partager Posté 23 mai 2017 Pour moi ton problème ne viens pas de fait que tu n'ai pas de bagues! (il faut voir ton train de roulement, rotule, roulement, boitier de direction..), absence de jeux, de résistance, un freinage correct--> Rien infaisable rassure-toi mais faut bien cheker tout ça! Mais pour répondre à ta question, trouve toi un atelier d'usinage il te feront ça pour pas grand chose c'est juste une rondelle avec 4 troues pour un usineur. A condition de lui filer les côtes. -Diamètre int/ext -épaisseur -position des 4 troues (diamètre sur lequel ils sont percés et leurs distances) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 23 mai 2017 Partager Posté 23 mai 2017 Il ne faut pas raisonner comme sur une voiture moderne. Effectivement, pas de bague de centrage, le problème ne vient pas de là!...rotules, amortisseur de direction, il faut effectivement faire une révision du train avant pour trouver la cause... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 23 mai 2017 Partager Posté 23 mai 2017 En y regardant bien , il n'y a pas de trace de masses d'équilibrage sur les jantes . Il faut commencer par le début ! dduck a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dubwoman Posté 23 mai 2017 Auteur Partager Posté 23 mai 2017 Merci à tous pour vos réponses. C'est un mécano qui m'avait dit que mon problème de volant qui vibre était du à ça. De base ce problème est arrivé quand je me suis prise un trou que je n'avais pas vu, ensuite le tremblement le faisait de temps en temps et maintenant c'est quasiment systématique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 23 mai 2017 Partager Posté 23 mai 2017 Ton mécano ne connait visibelment que les voitures modernes. Pour ton problème, probablement une rotule HS qui a un du jeu ou un amortisseur de direction défectueux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Baptiste51 Posté 24 mai 2017 Partager Posté 24 mai 2017 C'est important, le voiture fonctionner nickel avant le troue! donc pas de raison que le troue ai dé-centré ta jante ou je ne sais quel chose que le mécano à imaginer.. Vwoldbeetle à peut être raison avec l'équilibrage ou pas mais il faut commencer par le début! pourquoi pas insister sur le coter ou sa à "tapé" mais je pense et comme dit Kads, profite pour réviser ton train Avant c'est une bonne occasion.. Car si tu à plusieurs éléments qui sont usé ou abimer, à chaque foie que tu vas le changer ce sera le plus faible ensuite qui viendra se faire entendre et tu risque de "péter un câble" lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Dubwoman Posté 24 mai 2017 Auteur Partager Posté 24 mai 2017 Oui c'est sur, je vais vérifier déjà tout le train avant, je commence par les rotules. Je sais que mes amortisseurs sont morts déjà. Donc je vais regarder à tous les éléments, merci pour vos réponses. Et je pense faire équilibrer mes jantes prochainement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 24 mai 2017 Partager Posté 24 mai 2017 Commence par contrôler tes pneus, possible que tu aie fait une hernie sur un pneu en passant dans le trou, la hernie va grandir jusqu'à l'éclatement du pneu si tu ne le change pas. Sinon tu as aussi pu perdre un plomb d'équilibrage ou voiler ta jante. Un amortisseur de direction sert à lutter contre le schimmy, pas à corriger un défaut d'équilibrage, n'oublions pas que cet accessoire relativement récent était totalement absent sur les autos plus anciennes, elles ne vibraient pas pour autant. Les centreurs de roue sont là pour faciliter la pose mais en aucun cas pour maintenir la roue centrée. Un serrage de roue se fait en plusieurs passes pour centrer correctement la roue, le centreur est là pour corriger la négligence des mecanos qui procédent au serrage en une seule passe à la pétoire. le-alain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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