Aller au contenu

Recommended Posts

Salut ,

j'ai acheté un moteur en 1641 avec un Engle FK-41 ,j'ai cherché des infos ,mais je n'ai pas trouvé grand chose .

Il est monté sur des culasses en 35/32 ,avec ressorts simples renforcés ,du shop d'orleans .

Etant actuellement en rampes de culbuteurs d'origine ,quel rapport de culbuteurs puis-je monté sereinement ,1,25 voir 1,40 ??

Carburateur Solex 34 pict débusé ,pipe origine ,je pense faire un upgrade vers un 34 pict eco-boost +pipe high flow ou double carbu a voir ?

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fk41 est un bon arbre à cames pour le couple et la puissance en bas et moyen régime surtout avec ton montage 1641cc en culasses 35.5x32 mm c'est très bien

avec des 1.25:1 c'est en simples ressorts renforcés avec des coupelles chromoly.

si tu passes en 1.4:1 (le profil est fait pour ) la distribution risque d'être un peu juste après tout dépend du simple ressorts montés mais attention avec des rampes 1.4:1 tu peux vite te trouver à plus de 13 mm de levée aux soupape.

Sagement je te dirai plutôt d'opter pour des culbuteurs à patins en 1.25;1 bien calés tu peux quasi avoir 1.3:1 réel dans bien des cas et surtout si tu passes avec deux carbus car le moteur peut ensuite prendre 5500+rpm et avec les 1.4:1 en plus ce serait un peu too much pour les ressorts sauf si tu montes un jeu de ressorts oteva75 simple auquel cas envisage les rampes 1.4:1 (en vérifiant qu'il y a assez de place entre coupelles et guides)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...