terminos87 Posté 21 mai 2017 Partager Posté 21 mai 2017 Bonjour à tous ! J'ai une petite question sur ce fameux témoin rouge de nos compteurs de cox. Je suis rentré de nuit récemment, et j'ai remarqué que mon voyant rouge scintillait légèrement ! On était loin du rouge franc très lumineux que l'on voit notamment avant de démarrer, mais tout de même... Et chose étrange... La luminosité devenait de plus en plus forte plus je mettais des gazs... J'ai vérifié mon niveau d'huile et il est bon. La tension de la courroie est bonne également. Est-ce normal ? Est-ce parce que c'était de nuit et que je le remarque que maintenant ? Est ce parce que les feux étaient allumés ? Cela dit je vois pas le rapport avec la luminosité qui augmente avec les gazs.... Merci pour vos lumières ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 21 mai 2017 Partager Posté 21 mai 2017 Ce doit être le voyant de charge, la dynamo est peut être à réviser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 21 mai 2017 Partager Posté 21 mai 2017 D'accord avec kads... je commencerai par jeter un coup d’œil sur l’état des charbons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
terminos87 Posté 21 mai 2017 Auteur Partager Posté 21 mai 2017 Bonjour, La dynamo a été changée récemment pourtant par une dynamo de kharmann mais je ne connais pas son état réel. Ok je vais jeter un oeil à ça dans ce cas ! Merci pour ces tuyaux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COXI63 Posté 21 mai 2017 Partager Posté 21 mai 2017 Vérifie aussi l' état et la tension de ta courroie et l’état de ta batterie. Bon travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 21 mai 2017 Partager Posté 21 mai 2017 Hé si tu commencer par tester ta dynamo ...............!!!!! Baptiste51 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bête de somme Posté 27 mai 2017 Partager Posté 27 mai 2017 Salut Terminos, Au delà des indications données plus haut, tu peux aussi vérifier l'écartement de tes électrodes de bougies. (les électrodes des NGK sont très tendres et plient facilement) Plus tu accélères et plus les flashs du voyant sont importants? (je viens de galérer lors du rodage de mon 1776cc, j'ai re-réglé les bougies à 0.70 partout et plus de soucis.) Pincées ou" réglées trop faibles" les électrodes provoquent des retours qui affolent le régulateur de dynamo et son "contact interne NF"* vers le voyant rouge. (*En charge, il sert à couper la masse du voyant rouge, qui s'éteint CQFD). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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