Aller au contenu

Témoin rouge cox scintille légèrement


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai une petite question sur ce fameux témoin rouge de nos compteurs de cox.

Je suis rentré de nuit récemment, et j'ai remarqué que mon voyant rouge scintillait légèrement !

On était loin du rouge franc très lumineux que l'on voit notamment avant de démarrer, mais tout de même...

Et chose étrange... La luminosité devenait de plus en plus forte plus je mettais des gazs...

J'ai vérifié mon niveau d'huile et il est bon. La tension de la courroie est bonne également.

Est-ce normal ? Est-ce parce que c'était de nuit et que je le remarque que maintenant ? Est ce parce que les feux étaient allumés ? Cela dit je vois pas le rapport avec la luminosité qui augmente avec les gazs....

Merci pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Terminos,

Au delà des indications données plus haut, tu peux aussi vérifier l'écartement de tes électrodes de bougies. (les électrodes des NGK sont très tendres et plient facilement)

Plus tu accélères et plus les flashs du voyant sont importants? (je viens de galérer lors du rodage de mon 1776cc, j'ai re-réglé les bougies à 0.70 partout et plus de soucis;).)

Pincées ou" réglées trop faibles" les électrodes provoquent des retours qui affolent le régulateur de dynamo et son "contact interne NF"* vers le voyant rouge. (*En charge, il sert à couper la masse du voyant rouge, qui s'éteint CQFD:D).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...