Aller au contenu

culasses 1200 34CV différentes


Recommended Posts

Bonjour, J'ai acheté une paire de culasses NOS pour remplacer celles de mon 1200 modèle 60-62.

Je ne connais pas l'année de production des nouvelles culasses mais elles ne sont pas identiques.

Par exemple, la rampe de culbuteurs ne se monte pas en lieu et place.

Savez vous combien de modèles différents il existe et quelles précaution prendre avant de les monter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe énormément de modèles, facilement reconnaissables par leur n° de pièce VW inscrit dessus. Aucun problème de montage si utilisé avec les bonnes rampes de culbus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Ok, il y'a énormément de modèles de de culasses 1200 mais je ne vois qu'un seul modèle de rampe de culbus en vente dans les shops.

J'ai déjà lu quelque part qu'il y'avait des différences de support de rampes de culbus entre les tout premiers 1200 34cv et les suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vwoldbeetle ! 

Je n'ai pas le moteur sous les yeux car je l'ai confié à un garage pour le contrôler avant de changer les culasses, mais je suis sûr que les 2 paires de culasses ont des supports plats.C'est lui qui me dit que mes anciennes rampes ne se montent pas. Il y'a une différence d'entraxe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers moteurs "non pied moulés" ont des spécificités, notamment au niveau des culasses.

Même la pipe d'admission est spécifique remplacé à la mi 1962 (culasses modèle A et B ) pour un modèle plus performant de section de passage plus importante (34 mm sur culasses modèle C, qui nécessite un adaptateur pour monter sur les culasses première période dont l'entrée fait 32 mm.)

Il me semble que l'entraxe des culbuteurs est le même MAIS les diamètres de la base des goujons de culbuteurs ont été changés de 1 mm après la première année de production, donc a priori si tu as les rampes première génération (jusqu'à la mi 1961 ) il est possible que le diamètre de passage des rampes soit trop petit d'1 millimètre 11.5 mm passé à 12.5 mm.

Dans l'absolu quand c'est possible mieux vaut monter des culasses type "D" d'après 1964 (ref 373 ) avec un meilleur refroidissement, plus solides et plus performantes

 

A noter aussi quand on reconditionne les culasses... les premières culasses (ref A et B ) ont des soupapes inclinées à 9° puis à 9,5° à partir des modèles C (dernier modèle à supports de culbuteurs ronds), angles qui sera conservé sur toutes les culasses T1 suivantes et mêmes sur les culasses double admission .

Les tout premier cache culbuteurs de 1200 1960 sont différents (au niveau de la pipe d'admission)  des suivants qui seront ensuite conservés sur les modèles plus récents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble plus simple que je pensais. 

Mes culasses d'origine sont des 113 101 371 A et les nouvelles culasses sont des 113 101 371 F.

La différence se situe au niveau des goujons de fixation des rampes de culbuteurs.

Voici les anciennes culasses avec des petits goujons :

20170522_181459.thumb.jpg.341c1eaa7cd58d903a296f6f052d818f.jpg

Voici les nouvelles avec des goujons plus gros :

20170522_181437.thumb.jpg.f9a6665624fd2c073187d84452bf43c1.jpg

Donc forcément, ça coince au niveau du changement de diamètre du goujon.

Pensez vous qu'on peut modifier les rampes de culbus pour qu'elles s'adaptent ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je t'ai écris auparavant les A ont des goujons plus petits de diamètre que les séries suivantes.

il est plus facile de monter des axes et supports récents (pas rare!) mais tu peux modifier la partie inférieure des supports/ axes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait loic. Tu avais bien identifié le problème des le début.  Ma question portait plus sur la modification des supports et tu viens d'y répondre. Merci encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Car Concept

    Speed Shop
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...