Xav33

réglage carbu et probleme pompe de reprise

4 messages dans ce sujet

bonjour quelqu un peut t'il m'expliquer le réglage carbu et j'ai aussi une question j'ai trouver un tuyau sur la pompe de reprise brancher d'un côter puis rien de l'autre normal? Comment trouve t'on sur le site les tuto pour éviter de vous embéter sur des question de base 

 

merci beaucoup pour toutes votres aide 

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sur T3Zone, tu vas dans le forum atelier puis rubrique DocT3 tu vas trouver ton bonheur en français pour le 1600 CT

Xav33 aime ça

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Et pour vérifier si ton circuit pompe de reprise donne bien, Moteur arrêté, tu regardes bien dans le carbu à la sortie du gicleur de pompe de reprise, tu actionnes à la main le papillon des gaz lentement et tu dois voir instantanément un jet bien droit. Si c'est des goutelettes au debut du jet à chaque fois par ex c'est qu'il faut nettoyer..... 

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Pour les réglages tout dépend de ton carbu, selon si il est sans ou avec système "antipollution".

Et avant de régler le carbu tu dois impérativement avoir réglé les jeux aux culbuteurs, l'écartement des rupteurs et calé l'avance.

Si tu règles ton carbu avant d'avoir calé l'avance par exemple, tu seras obligé de reprendre à nouveau les réglages du carbu.

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    • Salutatous, après un passage à Thenay où j'ai trouvé un relais suivi d'une une petite semaine de vacances j'ai changé ce dernier et ... problème inchangé Les feux de positions et les appels de phares marchent mais ni les feux de croisement ni les feux de route ne s'enclenchent. Les ampoules ne sont pas en causes non plus car j'ai testé les deux positions ... je cale  Et j'ai besoin de repasser le ct ...   j'ai vraiment besoin d'une autre piste ... qu'est ce qui pourrait expliquer ce phénomène ? j'ai vérifié le circuit (ce qui n'est pas simple vu l'accessibilité) et je reste dans l'impasse
    • ok merci de ton retour Dirty-pierrot   je vais partir sur le vinaigre blanc+jus de citron chauffée.    
    • N'attend pas la fin de l'été pour changer les durites de carburant.... c'est dangereux car c'est comme cela que se font les départs de feux. Pour le CT tu peux toujours le passer et même si il y a une éventuelle contre visite tu as deux mois pour tout remettre en état. Pour le réchauffage il y a celui de la pipe d'admission qui est pris sur l'échappement (celui qui est souvent colmaté par la calamine) et le préchauffage d'air qui est sur le filtre à air (celui dont tu as vérifié le fonctionnement)
    • Bonjour Coxi63, Comment faire pour vérifier la crépine du réservoir ? Concernant le filtre à air, le niveau d'huile est correct, je vais tout de même essayer de la mettre en marche en déposant le filtre pour être sur que le problème ne vienne pas de lui. Pour le réchauffage c'est bien la gaine qui va du moteur au filtre à air ? Si oui il ne doit pas être bouché car elle devient chaude très rapidement au touché, je pense donc qu'elle aspire bien de l'air chaud. Le filtre à essence il n'est pas encore installé donc ça fait un problème en moins. Et pour finir les durites, je ne l'ai ais pas encore changée mais je compté le faire après l'été. Pensez vous que je puisse passer le contrôle technique dans les conditions actuelles ? Merci
    • A mon avis la courroie n'y est pas pour grand chose, mais au moins elle sera neuve et tu pourras garder l'autre en secours.
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