Xav33

réglage carbu et probleme pompe de reprise

4 messages dans ce sujet

bonjour quelqu un peut t'il m'expliquer le réglage carbu et j'ai aussi une question j'ai trouver un tuyau sur la pompe de reprise brancher d'un côter puis rien de l'autre normal? Comment trouve t'on sur le site les tuto pour éviter de vous embéter sur des question de base 

merci beaucoup pour toutes votres aide 

sur T3Zone, tu vas dans le forum atelier puis rubrique DocT3 tu vas trouver ton bonheur en français pour le 1600 CT

Xav33 aime ça

Et pour vérifier si ton circuit pompe de reprise donne bien, Moteur arrêté, tu regardes bien dans le carbu à la sortie du gicleur de pompe de reprise, tu actionnes à la main le papillon des gaz lentement et tu dois voir instantanément un jet bien droit. Si c'est des goutelettes au debut du jet à chaque fois par ex c'est qu'il faut nettoyer..... 

Pour les réglages tout dépend de ton carbu, selon si il est sans ou avec système "antipollution".

Et avant de régler le carbu tu dois impérativement avoir réglé les jeux aux culbuteurs, l'écartement des rupteurs et calé l'avance.

Si tu règles ton carbu avant d'avoir calé l'avance par exemple, tu seras obligé de reprendre à nouveau les réglages du carbu.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Coxobus en Seine et Marne

Teoz Racing Car

Rudy Olivenca Services

Bugs Are Us

Mecatechnic

Microprix

Vintage Autohaus

Classic Store

Bug Art

Flat Specialities

Speed Shop

Vintage Speed

Feller Service

Eugene, Artisan tolier

Car Concept

Serial Kombi
    • Si ça ne le fait qu'à froid... starter ?
    • Bonjour à tous, je reviens vers vous concernant un trou à l'accélération qui date de plusieurs mois maintenant. Beaucoup de travail effectué dessus pour trouver la panne et depuis plusieurs jours avec des températures élevées, plus rien. A froid, toujours le même problème, mais dès que mon moteur a tourné une dizaine de kilomètres plus rien... Moteur 1300 stock, carbu 31 pict-4, allumage centrifuge à capsule, échappement stock, admission éprouvée et réchauffeurs non bouchés, filtre à air d'origine  Quelqu'un peut m'aiguiller ?
    • Bonjour, je reviens vers vous suite à mon problème de trou à l'accélération, j'ai fait plusieurs réparations et changements suite aux différentes réponses du post. Donc je n'ai plus de trou mais seulement après avoir roulé plusieurs kilomètres (le trou est toujours présent à froid) de plus avec 35° dehors. Qu'en pensez-vous ?  
    • Un gars qui te supprime le chauffage sans te demander ton accord, je n'appelle pas ça un pro. Chez nous on dit un goulamas !  
    • Salut Terminos, Au delà des indications données plus haut, tu peux aussi vérifier l'écartement de tes électrodes de bougies. (les électrodes des NGK sont très tendres et plient facilement) Plus tu accélères et plus les flashs du voyant sont importants? (je viens de galérer lors du rodage de mon 1776cc, j'ai re-réglé les bougies à 0.70 partout et plus de soucis.) Pincées ou" réglées trop faibles" les électrodes provoquent des retours qui affolent le régulateur de dynamo et son "contact interne NF"* vers le voyant rouge. (*En charge, il sert à couper la masse du voyant rouge, qui s'éteint CQFD).    
  • Évènements à venir