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Christophe3603

Recherche diametre joint torique

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Bonjour à tous les amis des cox

j'ai refait les joints de mon carburateur 31 Pict 4 et lorsque j'ai voulu changer le joint de la vis de richesse, je me suis  aperçu qu'il manquait dans la pochette.

malheureusement, le joint d'origine est plus que mort et donc le revendeur n'a pas celui ci en stock sans acheter toute la pochette.

auriez vous, s'il vous plaît, les caractéristiques techniques de ce fameux joint pour en trouver un autrement

dans l'attente de vos lumières 

coccinellement

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Bonjour les amis

personne pour m'aider, je pense que parmi tous les amoureux des cox sur ce forum, il y a bien quelqu'un qui a cette information ou tout simplement ce fameux joint en stock dans ce cas je suis preneur car je n'ose pas rouler sans ce joint.

coccinellement

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Bonjour,

Tu contactes ton revendeur et tu vois directement avec lui, cela me semble la solution la plus plausible.

la ref d'origine 055-129-430B

sinon tu cherches sur le net un joint viton en prenant la dimension interne sur le pointeau, extérieur sur le corps de carburateur et tu commandes en direct sur un site généraliste.

 

 

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Le 19/05/2017 at 19:29, Christophe3603 a dit :

j'ai refait les joints de mon carburateur 31 Pict 4 et lorsque j'ai voulu changer le joint de la vis de richesse, je me suis  aperçu qu'il manquait dans la pochette

Le joint manquant dans ta pochette de joint n’était il pas censé y être comme dans toutes les pochettes dignes de ce nom???

Dans ce cas, un  petit geste de la part de ton vendeur serait me semble t'il bienvenu...

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Bonjour et un grand merci pour vos réponse 

malheureusement, j'ai acheté la pochette de réfection de mon carburateur et comme je ne l'ai pas fait tout de suite difficile de revenir sur le site marchand pour hurler 

c'est pour cette raison que je fais appel à vous tous.

aujourd'hui, j'ai regardé la vis de richesse avec un pied à coulisse à deux balles, un niveau du joint je serai au alentour de 2,7 ou 2,8 mm intérieur et j'ai regardé la dimension de la tête de la vis au alentour de 4,8 mm.

seriez vous sur les mêmes bases et si oui sur les sites de joints, il y a le diamètre intérieur et les mesures de l'épaisseur du joint mais j'hésite 

auriez vous plus de précision sur ce fameux joint

par avance merci pour votre compréhension et surtout votre patience

coccinellement

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    • Bonjour. Le rôle est en fait d'émulsionner du carburant venant de la cuve (partie basse) et de l'air venant de l'ajutage d'air (partie haute ). C'est le différentiel de pression entre cuve et passage d'air au niveau de la buse qui fait déplacer le carburant et l'air dans l'émulseur. L'émulseur est situé dans un puit qui constitue une sorte de réservoir une fois que l'émulsion est réalisé. Le placement et le diamètre des trous de l'émulseur créée un mélange avec plus ou moins d'air ou d'essence qui part en réserve sur l'extérieur du tube avant d'être injectée dans le moteur . Selon les régimes moteur (après il faut bien comprendre le fonctionnement pour modifier) avoir plus ou moisn de trous, plus ou moins haut, etc... va réagir plus à un réhgime qu'à un autre, même le diamètre extérieur du tube influe sur ce système. donc le meilleur conseil est de suivre les recommandations générales, mais sur des Weber IDF les F11 vont bien pour utiliser 2 carburateurs (1 central ne serait pas idéal avec un F11) pour des buses allant de 28 à 38 mm au delà la réserve à haut régime est trop juste car le montage se fait sur des moteurs plus gros et plus puissant et il faut un peu plus de carburant à haut régime. donc dans l'absolu tes tubes emulseurs F11 en double carbus vont bien sit u es en 40 ou 44 hpmx tu peux en changer pour monter par exemple des F2 (utilisé normalement sur des buses de 40mm ou plus en diminuant pas mal de ajutages d'air souvent autours de 160-180 alors que les F11 sont souvent en 190 - 220 en ajutage d'air (en double carbus) En central les tubes F11 peuvent convenir sur les petites buses mais demande d'enrichir pas mal (gros gicleurs) en ralenti et mi régime en comparaison de tube F7 par exemple. donc si tu es sur une large marge entre un moteur d'origine et 170ch avec deux weber IDF en buses de 28-38 mm les tubes F11 est la base recommandable.
    • Bonjour les gars,  Je possède un kit double Carbu HPMX, j'ai fais mes ajustement au niveau des gicleurs air/essence mais j'aimerais savoir quelle importance, quelle rôle joue le tube d'émulsion (F11). Quel changement devrais-je remarquer si je mets un plus gros ou un plus petit ?? Merci d'avance,   
    • Salut Pierrox, Tu as réglé les pompes de reprise au maximum? Pour avoir approximativement la même configuration,  augmenter l'avance de 3° à l'allumage participe ausi à limiter ce trou sur un filet de gaz.  
    • en plus un moteur avec un arbre à cames qui a un peu plus de durée admet un rapport volumétrique plus important sans chauffer donc si tu montes vraiment un 69x94mm c'est aussi à ne pas négliger même si je reste partisan de passer directement sur un T4 1971cc si l'on veut dépasser 1776cc sur une base CT
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