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Bonjour,

Ne parvenant pas à trouver d'équivalence SKF pour le roulement à rouleaux, J'ai fini par commander des "Kits" avec goupille marque Febi...

Bref, je remonte (Non sans mal pour le roulement à rouleaux)

Je ne parviens pas a repositionner le moyeu pour finaliser le remontage (il manque quelques millimètres)
-> L'arbre de roue est poussé à fond;
-> Le moyeu est bien en contact avec la bague du roulement à rouleaux.
-> L'entretoise était bien en contact contre les 2 cages des roulements;
-> Les roulements font bien 17mm + entretoise + 19mm (à l'identique des anciens roulements)

D'ou peut provenir mon problème ? des pistes avant que je ne re-démonte tout !!..
Les quelques mm qui manquent ne correspondent à rien !!

Photos du remontage; et des roulements (A gauche les neufs; A droite les anciens)

Nota: Sujet complet déjà abordé sur le forum vw-camper.fr sans réponses pour le moment (voici le lien complet)

http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=64&t=26109

Merci d'avance,
David

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bonjour

 

le roulement à rouleaux est bien coté roue ?

la cage intérieure du roulement à billes est évasée et permet à l'arbre de roue de s'enfoncer à fond.

si oui, le nouveau roulement à billes est il suffisamment évasé par rapport à l'ancien ?

 

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il y a 10 minutes, fonfon a dit :

le roulement à rouleaux est bien coté roue ?

la cage intérieure du roulement à billes est évasée et permet à l'arbre de roue de s'enfoncer à fond.

si oui, le nouveau roulement à billes est il suffisamment évasé par rapport à l'ancien ?

 

Bonjour,

-> Oui le roulement à rouleaux est coté roue (Diamètre extérieur 62 vs 72 pour le roulement à billes)

-> Effectivement, il y a une différence entre les 2 roulements; Celui de devant sur la photo est le neuf et beaucoup moins évasé!!!!!. Ceci peut clairement expliquer tout ou partie du problème. F**K; FU*K; FUC* !!.

Je vais tenter un montage à blanc sur l'arbre de l'autre coté (non encore monté) pour comparer.

Quelle Solution:

1/ Acheter 2 nouveaux roulements à billes (pièces "NOS" en vente sur SK)? F$$$$ck F$$$$ck

2/ Quel risque mécanique fais-je courir à bibi de conserver le montage ainsi ?; Je ne dois pas être le premier à monter les (Kits de roulements) et a rencontrer ce problème !!

3/ Remonter les vieux roulements (ce sont mes rouleaux qui sont marqués)

Merci,

David

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Vérifies en montant le roulement à blanc sur l'arbre, mais si c'est à cause de ça ne prend pas le risque de bousiller ton arbre de roue.

montes les vieux roulements à billes, c'est plus sûr. 

Ou mieux, fais changer ton kit roulements, ce n'est pas normal qu'ils t'ai vendu un kit qui ne se monte pas.

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Bonjour Fonfon,

En y regardant de plus près, l'arbre de roue présente une petite gorge. Le profil plus évasé n'a donc pas d'incidence sur le placement du roulement.

Je n'ai pas tenté le montage à blanc de peur de ne pas savoir le redémonter après. Je n'ai pas d'atelier ni établi ni d'outils convenables pour travailler...

J'en ai conclu que c'est forcément l'arbre de roue qui n'était pas convenablement emmanché.

J'avais monté mes roulements "a la massette"; J'ai surement été un peu trop prudent dans la pose de l'arbre de roue (déjà honteux de l'absence de précautions au montage de mes roulements).

Me voici donc de nouveau avec une masse est un martyr en bronze fermement décidé à en venir à bout ... Effectivement, ce n'était QUE ça !!! :( désolé pour le dérangement.

Cdt

David

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Salut peut tu me dire si après changement des roulements tu as du jeu ?

Car après avoir changé les miens, de même marque acheté chez Micro...... j'ai encore un peu de jeu, sur un bon millimètre, que se soit horizontalement ou verticalement.....

 

Merci!

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Les roulements d'arbre de roue ont un jeu de fonctionnement C3, le jeu est supérieur à un jeu normal CN.

C'est pour les roulements pouvant avoir une grosse différence de température entre les cages interne et externe (chauffe des freins).

C'est tout à fait normal si tu as 1 mm au niveau de la bande de roulement du pneu, ça ne l'est pas si c'est au niveau de l'arbre de roue.

 

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Il y a 4 heures, Vinze66 a dit :

Salut peut tu me dire si après changement des roulements tu as du jeu ?

Bonjour,

Il me reste un coté à remonter. Dès que j'ai fini, je reviens vers toi... Maintenant, vu que les nouveaux (notamment ceux à rouleaux) ont plus de jeux que ceux déposés... il y aura nécessairement un jeu :D 

J'ai entrepris de les changer car j'avais un bruit sourd en roulage et j'ai décelé un jeu sur la roue gauche (rien de dramatique). Avec le recul, je regrette presque... Je crois les doigts en espérant que le bruit aura disparu.

Merci pour vos réponses

David

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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