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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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Bonjour,

Ne parvenant pas à trouver d'équivalence SKF pour le roulement à rouleaux, J'ai fini par commander des "Kits" avec goupille marque Febi...

Bref, je remonte (Non sans mal pour le roulement à rouleaux)

Je ne parviens pas a repositionner le moyeu pour finaliser le remontage (il manque quelques millimètres)
-> L'arbre de roue est poussé à fond;
-> Le moyeu est bien en contact avec la bague du roulement à rouleaux.
-> L'entretoise était bien en contact contre les 2 cages des roulements;
-> Les roulements font bien 17mm + entretoise + 19mm (à l'identique des anciens roulements)

D'ou peut provenir mon problème ? des pistes avant que je ne re-démonte tout !!..
Les quelques mm qui manquent ne correspondent à rien !!

Photos du remontage; et des roulements (A gauche les neufs; A droite les anciens)

Nota: Sujet complet déjà abordé sur le forum vw-camper.fr sans réponses pour le moment (voici le lien complet)

http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=64&t=26109

Merci d'avance,
David

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bonjour

 

le roulement à rouleaux est bien coté roue ?

la cage intérieure du roulement à billes est évasée et permet à l'arbre de roue de s'enfoncer à fond.

si oui, le nouveau roulement à billes est il suffisamment évasé par rapport à l'ancien ?

 

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il y a 10 minutes, fonfon a dit :

le roulement à rouleaux est bien coté roue ?

la cage intérieure du roulement à billes est évasée et permet à l'arbre de roue de s'enfoncer à fond.

si oui, le nouveau roulement à billes est il suffisamment évasé par rapport à l'ancien ?

 

Bonjour,

-> Oui le roulement à rouleaux est coté roue (Diamètre extérieur 62 vs 72 pour le roulement à billes)

-> Effectivement, il y a une différence entre les 2 roulements; Celui de devant sur la photo est le neuf et beaucoup moins évasé!!!!!. Ceci peut clairement expliquer tout ou partie du problème. F**K; FU*K; FUC* !!.

Je vais tenter un montage à blanc sur l'arbre de l'autre coté (non encore monté) pour comparer.

Quelle Solution:

1/ Acheter 2 nouveaux roulements à billes (pièces "NOS" en vente sur SK)? F$$$$ck F$$$$ck

2/ Quel risque mécanique fais-je courir à bibi de conserver le montage ainsi ?; Je ne dois pas être le premier à monter les (Kits de roulements) et a rencontrer ce problème !!

3/ Remonter les vieux roulements (ce sont mes rouleaux qui sont marqués)

Merci,

David

20170519_203954.jpg

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Vérifies en montant le roulement à blanc sur l'arbre, mais si c'est à cause de ça ne prend pas le risque de bousiller ton arbre de roue.

montes les vieux roulements à billes, c'est plus sûr. 

Ou mieux, fais changer ton kit roulements, ce n'est pas normal qu'ils t'ai vendu un kit qui ne se monte pas.

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Bonjour Fonfon,

En y regardant de plus près, l'arbre de roue présente une petite gorge. Le profil plus évasé n'a donc pas d'incidence sur le placement du roulement.

Je n'ai pas tenté le montage à blanc de peur de ne pas savoir le redémonter après. Je n'ai pas d'atelier ni établi ni d'outils convenables pour travailler...

J'en ai conclu que c'est forcément l'arbre de roue qui n'était pas convenablement emmanché.

J'avais monté mes roulements "a la massette"; J'ai surement été un peu trop prudent dans la pose de l'arbre de roue (déjà honteux de l'absence de précautions au montage de mes roulements).

Me voici donc de nouveau avec une masse est un martyr en bronze fermement décidé à en venir à bout ... Effectivement, ce n'était QUE ça !!! :( désolé pour le dérangement.

Cdt

David

20170526_123633.jpg

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Ok, merci du retour c'est toujours bien de savoir que la forme du roulement n'a pas d'incidence sur l'emmanchement sur l'arbre de roue.

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Salut peut tu me dire si après changement des roulements tu as du jeu ?

Car après avoir changé les miens, de même marque acheté chez Micro...... j'ai encore un peu de jeu, sur un bon millimètre, que se soit horizontalement ou verticalement.....

 

Merci!

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Les roulements d'arbre de roue ont un jeu de fonctionnement C3, le jeu est supérieur à un jeu normal CN.

C'est pour les roulements pouvant avoir une grosse différence de température entre les cages interne et externe (chauffe des freins).

C'est tout à fait normal si tu as 1 mm au niveau de la bande de roulement du pneu, ça ne l'est pas si c'est au niveau de l'arbre de roue.

 

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Il y a 4 heures, Vinze66 a dit :

Salut peut tu me dire si après changement des roulements tu as du jeu ?

Bonjour,

Il me reste un coté à remonter. Dès que j'ai fini, je reviens vers toi... Maintenant, vu que les nouveaux (notamment ceux à rouleaux) ont plus de jeux que ceux déposés... il y aura nécessairement un jeu :D 

J'ai entrepris de les changer car j'avais un bruit sourd en roulage et j'ai décelé un jeu sur la roue gauche (rien de dramatique). Avec le recul, je regrette presque... Je crois les doigts en espérant que le bruit aura disparu.

Merci pour vos réponses

David

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    • L'autre erreur de ce texte, c'est de prétendre qu'avec une carte grise VW modifiée, on ne peut pas avoir la certitude que le buggy ait été réalisé il y a plus de 30 ans vu que la date de la modification n'est pas mentionnée .C'est parfaitement faux car les carte grise VW modifiées datent toutes de près de 40 ans pour les plus récentes, le législateur ayant par la suite exigé une réception par type par le constructeur avec son nom remplaçant la marque Volkswagen... Le seul élément véridique de ce texte, c'est effectivement l'impossibilité de définir clairement le type de véhicule à partir de sa seule carte grise "VW modifié". Le reste n'est qu'affabulation...
    • salut passer de carbu a l'injection est une bonne solution pour moins consommer, pour mettre un turbo ou comme moi mettre un compresseur. je suis content de voir qu'il y a du monde pour faire ce type de montage. plus il y aura de montage réalisé, plus facile sera d avoir des infos voir même des kits plug & play.
    • tout le monde à raison, kads et aussi la ffve. comme le dit clairement kads, un type Volkswagen 11MOD a suivi à une époque une réception à titre isolé par le service des mines, mais ça peut être aussi bien le cas pour la construction d'un buggy que pour un changement de motorisation. l'idéal pour être peinard serait d’accompagner la carte grise de son barré rouge du service des mines. si le véhicule réceptionné correspond bien à un buggy aucune discussion n'est possible, à l'inverse si le véhicule réceptionné n'est pas un buggy ça risque de poser problème. quand à l'obtention d'un certificat de carte grise collection de la ffve, si c'est un buggy dépourvu de sa carte grise ça risque d'être très problématique, mieux vaut passer son chemin, si c'est pour passer d'une CGN à une CGC il n'y a pas d’intérêt.
    • Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Le fait est que pour l'instant la FFVE n'a aucune autorité, même si elle cherche à en gagner une. Agacée par l'évolution du contrôle technique pour les anciennes qu'elle prétend ne pas avoir vu venir et pour laquelle elle n'a  pas du tout été consultée, elle cherche à gagner en légitimité, mais avec ce genre d'approximations douteuses, c'est pas gagné...
    • Kads a 100 pour 100 raison.... Le seul problème est  , si j'ai bien compris, que la FFVE a reçu une délégation de service public en matière de véhicules de collection, ( ce qui est, selon moi , carrement extravagant),  et que du coup  la position de la FFVE devient la LOI.... Imaginons que le Ministère de l'Intérieur adopte cette vision des choses... et c'est ça qui m'agace un peu.
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