TREZ Posté 18 mai 2017 Partager Posté 18 mai 2017 Bonjour a tous , suite a plusieurs problemes de module electronique qui grille a tout va , je voudrais vos lumieres sur les allumages perfo pour mon 2276.sachant que j hesite avec le 123 ignition , magnaspark 2 , et aussi savoir si ma bobine msd blaster 2 est compatible avec ce type d allumage . Config: Culasse 044 prepa Rv 10.5 48idf Fk87 Bobine msd blaster 2 et actuellement un 009 electronique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 mai 2017 Partager Posté 18 mai 2017 Vu le type de moteur j'aurai opter pour un boitier cdi extérieur en utilisant ton 009 et ta bobine MSD blaster 2. A la limite en diminuant un peu l'avance interne de l'allumeur pour avoir quelquechose dans le style 14° statique et 30° d'avance maxi vers 2500 rpm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TREZ Posté 18 mai 2017 Auteur Partager Posté 18 mai 2017 Comme dit plus haut , j ai crame 2 module electronique compufire et je souhaitais un allumage plus performant car d ici peu je pense passer le moteur en turbo donc voila pourquoi mon orientation vers un allumage reglable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 mai 2017 Partager Posté 18 mai 2017 C'est normal la blaster 2 n'est pas compatible avec le module compufire. Le compufire est depuis plusieurs années devenu moins fiable que l'ignitor. si tu veux monter un turbo il te faut idéalement un programmable afin de retarder l'avance en fonction du boost si tu veux quelque chose de "complexe", pour quelque chose de plus performant je préfère un boitier CDI quitte à ajouter un module de "boost retard" mais il faudrait surtout en savoir plus sur ton projet. Prends peut être un magnaspark 2 mais il n'a pas le retard de suralimentation donc ça revient au même que de monter un centrifuge style 009 et pour avoir un truc plus performant c'est quand même une bonne idée de l'associer à un CDI , avec idéalement un module gérant le retard en fonction de la suralimentation - reglable au tableau de bord en général. Il existe une version Magnaspark programmable qui permet de gérer l'avance en fonction de la pression d'admission mais bon je ne suis pas fan... si tu veux faire un truc basique tu prends un magnaspark 2 tu bloques l'avance ou au moins tu la diminue au maximum (16° il me semble) avec 22 -24° d'avance maxi comme base de départ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TREZ Posté 18 mai 2017 Auteur Partager Posté 18 mai 2017 Derniere question , l allumage compufire fonctionne avec quel type/marque/modele de bobine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 mai 2017 Partager Posté 18 mai 2017 ce n'est pas la seule mais par exemple une Beru ZS106. idem pour l'ignitor 1 qui est l'équivalent du compufire mais plus fiable actuellement (mais pas avec une blaster 2 que ni l'un ni l'autre ne supportera très longtemps) Sham a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TREZ Posté 18 mai 2017 Auteur Partager Posté 18 mai 2017 Merci beaucoup Loic pour tt ces renseignements precieux car j etais pas loin de devenir chevre ? Sham a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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