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Transit par la Belgique


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Bonjour, je viens d'acquérir un combi, tout est en règle niveau papier, le responsable de la FFVE pour ma région m'a dit que si mon bus avait sa CG des US, le papier de dédouanement et était assuré (bien entendu) je pouvais le ramener directement par la route et que j'avais 15 jours pour lancer le process chez nous FFVE + pre control  etc... Bon j'ai sauté de joie en me disant que un j'économisai la location d'un camion avec plateau et le plaisir de rentrer à la cool en traversant la france ... Mais voilà je dois aussi traverser la Belgique, ce qui est chouette :) mais du coup vu que je sais que vous êtes nombreux ici... dites c'est comment en Belgique niveau législation pour rouler avec plaque US ?  

 

 

 

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Je pense que quel que soit le pays européen traversé, à partir du moment où tu as en ta possession les papiers de douane, le certificat de vente et une attestation d'assurance, un contôle de police ne devrait pas poser de problème...

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Il faut que la mention permettant de rouler ne soit pas rayée sur le 846A, comme sur le mien (combi US rapatrié en Belgique aussi)...
Ca arrive quand l'immatriculation est périmée aux US (quand elle est trop vieille, par exemple)

846A-raye.thumb.jpg.59c81547b82c1e4b7ddb7f9039e024f6.jpg

Du coup, j'ai fait faire une plaque WW (ça coute 1 cheval fiscal et c'est valable 1 mois renouvelable 1 fois) pour rentrer par la route avec le mien...

Je ne me suis aperçu qu'après que ce n'était pas valable à l'étranger comme en Belgique par exemple... :)

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Merci à vous ! Je vais le chercher en Hollande (là où il est arrivé), en fait, et comme en Europe rien n'est pareil :rolleyes: ...sur le certificat de dédouanement  qui n'est pas notre 846A, il n'y a rien de rayé , juste le type du bus   et je pense pas (en tout cas en france, qu'ils lisent le Hollandais ) et un tampon des douanes ! Donc à priori à partir de la Belgique ça roule !

 

 

 

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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