Aller au contenu

Transit par la Belgique


Recommended Posts

Bonjour, je viens d'acquérir un combi, tout est en règle niveau papier, le responsable de la FFVE pour ma région m'a dit que si mon bus avait sa CG des US, le papier de dédouanement et était assuré (bien entendu) je pouvais le ramener directement par la route et que j'avais 15 jours pour lancer le process chez nous FFVE + pre control  etc... Bon j'ai sauté de joie en me disant que un j'économisai la location d'un camion avec plateau et le plaisir de rentrer à la cool en traversant la france ... Mais voilà je dois aussi traverser la Belgique, ce qui est chouette :) mais du coup vu que je sais que vous êtes nombreux ici... dites c'est comment en Belgique niveau législation pour rouler avec plaque US ?  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quel que soit le pays européen traversé, à partir du moment où tu as en ta possession les papiers de douane, le certificat de vente et une attestation d'assurance, un contôle de police ne devrait pas poser de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que la mention permettant de rouler ne soit pas rayée sur le 846A, comme sur le mien (combi US rapatrié en Belgique aussi)...
Ca arrive quand l'immatriculation est périmée aux US (quand elle est trop vieille, par exemple)

846A-raye.thumb.jpg.59c81547b82c1e4b7ddb7f9039e024f6.jpg

Du coup, j'ai fait faire une plaque WW (ça coute 1 cheval fiscal et c'est valable 1 mois renouvelable 1 fois) pour rentrer par la route avec le mien...

Je ne me suis aperçu qu'après que ce n'était pas valable à l'étranger comme en Belgique par exemple... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! Je vais le chercher en Hollande (là où il est arrivé), en fait, et comme en Europe rien n'est pareil :rolleyes: ...sur le certificat de dédouanement  qui n'est pas notre 846A, il n'y a rien de rayé , juste le type du bus   et je pense pas (en tout cas en france, qu'ils lisent le Hollandais ) et un tampon des douanes ! Donc à priori à partir de la Belgique ça roule !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...