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Transit par la Belgique


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Bonjour, je viens d'acquérir un combi, tout est en règle niveau papier, le responsable de la FFVE pour ma région m'a dit que si mon bus avait sa CG des US, le papier de dédouanement et était assuré (bien entendu) je pouvais le ramener directement par la route et que j'avais 15 jours pour lancer le process chez nous FFVE + pre control  etc... Bon j'ai sauté de joie en me disant que un j'économisai la location d'un camion avec plateau et le plaisir de rentrer à la cool en traversant la france ... Mais voilà je dois aussi traverser la Belgique, ce qui est chouette :) mais du coup vu que je sais que vous êtes nombreux ici... dites c'est comment en Belgique niveau législation pour rouler avec plaque US ?  

 

 

 

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Je pense que quel que soit le pays européen traversé, à partir du moment où tu as en ta possession les papiers de douane, le certificat de vente et une attestation d'assurance, un contôle de police ne devrait pas poser de problème...

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Il faut que la mention permettant de rouler ne soit pas rayée sur le 846A, comme sur le mien (combi US rapatrié en Belgique aussi)...
Ca arrive quand l'immatriculation est périmée aux US (quand elle est trop vieille, par exemple)

846A-raye.thumb.jpg.59c81547b82c1e4b7ddb7f9039e024f6.jpg

Du coup, j'ai fait faire une plaque WW (ça coute 1 cheval fiscal et c'est valable 1 mois renouvelable 1 fois) pour rentrer par la route avec le mien...

Je ne me suis aperçu qu'après que ce n'était pas valable à l'étranger comme en Belgique par exemple... :)

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Merci à vous ! Je vais le chercher en Hollande (là où il est arrivé), en fait, et comme en Europe rien n'est pareil :rolleyes: ...sur le certificat de dédouanement  qui n'est pas notre 846A, il n'y a rien de rayé , juste le type du bus   et je pense pas (en tout cas en france, qu'ils lisent le Hollandais ) et un tampon des douanes ! Donc à priori à partir de la Belgique ça roule !

 

 

 

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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