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Transit par la Belgique

6 messages dans ce sujet

Bonjour, je viens d'acquérir un combi, tout est en règle niveau papier, le responsable de la FFVE pour ma région m'a dit que si mon bus avait sa CG des US, le papier de dédouanement et était assuré (bien entendu) je pouvais le ramener directement par la route et que j'avais 15 jours pour lancer le process chez nous FFVE + pre control  etc... Bon j'ai sauté de joie en me disant que un j'économisai la location d'un camion avec plateau et le plaisir de rentrer à la cool en traversant la france ... Mais voilà je dois aussi traverser la Belgique, ce qui est chouette :) mais du coup vu que je sais que vous êtes nombreux ici... dites c'est comment en Belgique niveau législation pour rouler avec plaque US ?  

 

 

 

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Je pense que quel que soit le pays européen traversé, à partir du moment où tu as en ta possession les papiers de douane, le certificat de vente et une attestation d'assurance, un contôle de police ne devrait pas poser de problème...

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Il faut que la mention permettant de rouler ne soit pas rayée sur le 846A, comme sur le mien (combi US rapatrié en Belgique aussi)...
Ca arrive quand l'immatriculation est périmée aux US (quand elle est trop vieille, par exemple)

846A-raye.thumb.jpg.59c81547b82c1e4b7ddb7f9039e024f6.jpg

Du coup, j'ai fait faire une plaque WW (ça coute 1 cheval fiscal et c'est valable 1 mois renouvelable 1 fois) pour rentrer par la route avec le mien...

Je ne me suis aperçu qu'après que ce n'était pas valable à l'étranger comme en Belgique par exemple... :)

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Merci à vous ! Je vais le chercher en Hollande (là où il est arrivé), en fait, et comme en Europe rien n'est pareil :rolleyes: ...sur le certificat de dédouanement  qui n'est pas notre 846A, il n'y a rien de rayé , juste le type du bus   et je pense pas (en tout cas en france, qu'ils lisent le Hollandais ) et un tampon des douanes ! Donc à priori à partir de la Belgique ça roule !

 

 

 

 

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    • Un petit peu de boulot effectivement.... Decoquage, sablage et tu verras exactement les dégâts...
    • Bonjour à tous , mauvaise surprise hier en passant sous la cox ...   Voici le bas du "chapeau de napoléon" coté passager :   Le bas de la jupe avant    Quand au chassis en lui-même , je crois quoi qu'on va devoir se mettre ne quête d'un plancher plus sain  Voici des photo de toute la partie avant du chassis       Enfin voila de quoi bien nous déprimer avant de partir pour Molsheim   Pour l'instant rien n'est décidé mais notre première idée est de se diriger vers un plancher d'occasion qu'on refait à notre aise avec nouveau train avant , boite reconditionnée et nouveau moteur et puis on démonte celle ci pour voir l'état de la caisse et passer la caisse sur le chassis qu'on aura refait à neuf . Qu'en pensez vous ?  
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