megamix Posté 17 mai 2017 Partager Posté 17 mai 2017 Bonjour, je suis fred j'habite dans le nooooord ou il fait beau tout le temps, j'ai fait l’acquisition il y a 2 mois d'une bi ton de 1976 en état correct mais qui était en mal d'amour suite a des choix hasardeux, quand je l'ai vue la première fois elle avait plus de marche pied des phares rouilles et les pare chocs supprimés la pauvre elle donnais le cafard j'ai donc pallié a tout ses défauts de toute façon les papiers ça prends du temps avec la ffve puis 3 semaine de délai a la préfecture... en plus mon dossier a été refusé car elle as une contre visite a cause du freinage et maintenant on sais pourquoi. Je l'ai acheté chez un revendeur spécialisé, qui s'occupe de tout, et elle quitte son garage entièrement révisée, j'a eu quelques ajustement a faire comme remonter le pédalier qui avais trop de jeu et changer le volant car j'ai des grandes jambes, l’intérieur est d'origine et pas déchire, hier on l'a mise sur le pont et on a trouvé la cause de la contre visite le joint spi de cardan hs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Baptiste51 Posté 17 mai 2017 Partager Posté 17 mai 2017 Re-Bienvenue à toi! Profite bien maintenant qu'elle est "stabilisée"! megamix a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 17 mai 2017 Partager Posté 17 mai 2017 Bonjour, Elle est toute belle une fois nettoyée, surtout en bi-ton. Mais est-ce bien une 1200 de 1976? Les clignotants sont sur l'aile, le témoins de frein au tableau de bord n'est pas d'époque, le capot de moteur non plus, et elle a une barre de compensation à l'arrière (flèche jaune) Ah oui, un truc quand tu lèves la voiture: indiqué par la flèche rouge, tu vois une encoche semi-ronde; c'est pour insérer un goujon (moi, je mets du M10) pour éviter l'écrasement des soufflets de trompette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
John-youri Posté 17 mai 2017 Partager Posté 17 mai 2017 Elle est chouette cette bi-ton C'est une boite cardan ? Je ne savais même pas que les 1200 avaient existé en cardan il y a 12 minutes, lucas a dit : ar la flèche rouge, tu vois une encoche semi-ronde; c'est pour insérer un goujon (moi, je mets du M10) pour éviter l'écrasement des soufflets de trompette. J'ai regardé et je n'ai pas de trou dans la barre , j'avais donc mit une grande vis de train avant mais elle s'est écrasée sur son filet ... Aurais-tu une photo de ton explication pour que les nuls comme moi comprennent plus facilement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
megamix Posté 17 mai 2017 Auteur Partager Posté 17 mai 2017 il y a 8 minutes, John-youri a dit : Elle est chouette cette bi-ton C'est une boite cardan ? Je ne savais même pas que les 1200 avaient existé en cardan J'ai regardé et je n'ai pas de trou dans la barre , j'avais donc mit une grande vis de train avant mais elle s'est écrasée sur son filet ... Aurais-tu une photo de ton explication pour que les nuls comme moi comprennent plus facilement ? trompette certainement sui novice c'est bien une 76 premiére main mais il y a pas mal d antagonisme comme le capot avant est un mexico le capot moteur de cab de 71 du coup ca touche legerement le boitier de filtre a air papier rectangulaire et on oublie le récuperateurd'eau il y a des disques a l'avant d'origine vw et une scellerie de standard alors qu'elle as pas mal de chromes ect.... et c'est bizarre mon maitre cylindre a qu'un contacteur 3 fils alors que le faisceau a 2 broches et donc une pas branchée et mes feux de stop sont en rade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
megamix Posté 17 mai 2017 Auteur Partager Posté 17 mai 2017 ah oui les clignotans sur l'aile sont du au fait que les ailes avaient été rebouchées avec de la tole pointée et du mastic j'en ai chier a retrouver les trous d'origine dremel et mini burin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 17 mai 2017 Partager Posté 17 mai 2017 Cette voiture est un mélange de pas mal de pièces de génération sdifférentes .Ce qui est sur , c'est que la caisse est celle d'une mexicaine des années 80...absolument pas celle d'une 76 (standard ou luxe)... lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
megamix Posté 17 mai 2017 Auteur Partager Posté 17 mai 2017 alors la caisse a éte changée parce que j'ai tout les certificats de l'ancien proprietaire ce qui est sur c'est que j'y connais rien et que vos yeux avertis sauront voir les choses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 17 mai 2017 Partager Posté 17 mai 2017 Le tout est de savoir si tu n'as pas simplement une cox de 83 par exemple avec des papiers de 76. Quel est le N° gravé sur le dessus du tunnel sous la banquette arrière?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
megamix Posté 17 mai 2017 Auteur Partager Posté 17 mai 2017 je regarderai ca tantot mais pour moi ca a aucune importance je cherche pas a faire des concours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 17 mai 2017 Partager Posté 17 mai 2017 Ce n'est pas la question, d'un point de vu légal, il est interdit d'utiliser des papiers qui ne correspondent pas à la voiture. C'est le N° de série frappé à froid sur le chassis qui fait foi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
megamix Posté 17 mai 2017 Auteur Partager Posté 17 mai 2017 pas d'affolement hein j'ai acheté a un garage serieux importateur specialisé cox et combi pas a un particulier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 17 mai 2017 Partager Posté 17 mai 2017 Mieux vaut tard que jamais... http://www.flat4ever.com/eviter-les-pieges-lors-de-lachat-de-sa-1ere-cox/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
megamix Posté 17 mai 2017 Auteur Partager Posté 17 mai 2017 et aussi ca http://gazoline.net/article2.php?id_article=1511 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
megamix Posté 17 mai 2017 Auteur Partager Posté 17 mai 2017 Comme je m en doutais le numéro du chassis est le bon identique à la carte grise donc elle à été monté avec diverses pièces mais ç est bien une 76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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