Xav33 Posté 15 mai 2017 Partager Posté 15 mai 2017 Bonjour à tous j ai changer dernièrement mon allumeur qui était hs et pas le bon j ai réussi à mettre la courbe des degrés en fonction des tour minutes . Apres plusieurs essais c est beaucoup mieux mais en pleine charge léger cliquetis j ai pas réussi à trouvée la bonne courbe pour le tuyau de dépression sur le carbu du coup je recherche quelqu un capable de m aider sur l allumeur 123 ignition programmable ( j ai mis cet allumeur pour pouvoir l utiliser sur mon futur moteur préparer) merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 16 mai 2017 Partager Posté 16 mai 2017 Il faut avoir moins d'avance maxi à pleine charge si tu as du cliquetis..... Xav33 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Xav33 Posté 16 mai 2017 Auteur Partager Posté 16 mai 2017 Je vais mettre ce soir la courbe que j ai mise merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 16 mai 2017 Partager Posté 16 mai 2017 ok mais l’idéal ce serais que tu mesures et donnes les valeurs d'avances initiale au ralenti et Maxi à 3000 tr/min mesurées à la lampe strobo et ceci sans la prise de depression branchée puis verifie aussi qu'avec la depression ce que ça change. Tu dois avoir plus.. Xav33 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 16 mai 2017 Partager Posté 16 mai 2017 Comment es-tu sûr que tu as du cliquetis ? Pourquoi ne programmes-tu pas la même courbe que l'allumeur d'origine ? jawz a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jawz Posté 17 mai 2017 Partager Posté 17 mai 2017 Pareil... Paramètres une courbe origine et vois.!! Et bon courage pour ton réglage avec ta future config. Crois moi. Je suis qd même hyper content du 123 tune ? Xav33 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 17 mai 2017 Partager Posté 17 mai 2017 La courbe de l'allumeur du 1600CT si besoin : hébergeur d image gratuit Xav33 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Xav33 Posté 17 mai 2017 Auteur Partager Posté 17 mai 2017 Salut à tous merci pour vos réponse j ai bien mis la courbe d avance selon la rta mais j ai pas réussi pour la pression dépression j ai pas compris leur tableau entre les différentes unités de mesure et les tableaux inverser entre celui de la rta et celui de 123 ignition j ai bien vu une grosse différence positive entre le vieux et le 123 si l un d entre vous à une photo de ça courbe ça serai super merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Xav33 Posté 17 mai 2017 Auteur Partager Posté 17 mai 2017 Voici le tableau qui me pose problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 mai 2017 Partager Posté 17 mai 2017 il faut juste convertir les mm de mercure de la courbe B (avance à dépression) en KPa pour l'intégrer dans le logiciel. inutile de reporter la B' qui est celle du retard en décélération 100 mm Hg = environ 13.35 kPa Xav33 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Xav33 Posté 17 mai 2017 Auteur Partager Posté 17 mai 2017 Du coup si j ai bien compris on ne tiens pas compte des tours minutes mais uniquement la dépression exemple selon la rta a 100 hg 0 degrés et 180 hg pour 10 degrés et autres question sur la rta il demande de diviser par deux la valeur ? Moi j ai mis 3000 tr min 20 degrés et max 24 degrés c bon ou je doit diviser par deux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 17 mai 2017 Partager Posté 17 mai 2017 Oui uniquement la dépression pour la courbe d'avance... à dépression. Diviser par 2 ou pas dépend si tu considéres le nombre de tr/min du moteur ou de l'allumeur, qui tourne 2 fois moins vite. Xav33 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Xav33 Posté 17 mai 2017 Auteur Partager Posté 17 mai 2017 Tu coup je règles seulement 10 degrés à 3000 tr min c pas beaucoup je trouve ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Xav33 Posté 17 mai 2017 Auteur Partager Posté 17 mai 2017 Ou 50 mm hg pour 0 degrés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 17 mai 2017 Partager Posté 17 mai 2017 Non pour la dépression, pas de division par deux, elle dépend par du régime moteur, uniquement de la charge moteur. Pour l'avance centrifuge, tu règles bien 20 degrés, soit à 3000 soit à 1500 tr/min, selon quelle est la référence considérée... régime moteur ou celui de l'allumeur, ça doit être indiqué sur la notice. Mais vu ce que tu dis ça doit être 1500. De toute façon, tu pourras contrôler ensuite à la lampe en débranchant la capsule d'avance. Xav33 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !