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Courbe allumage 1600ct avec 123 ignition


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Bonjour à tous j ai changer dernièrement mon allumeur qui était hs et pas le bon j ai réussi à mettre la courbe des degrés en fonction des tour minutes .

Apres plusieurs essais c est beaucoup mieux mais en pleine charge léger cliquetis j ai pas réussi à trouvée la bonne courbe pour le tuyau de dépression sur le carbu du coup je recherche quelqu un capable de m aider sur l allumeur 123 ignition programmable ( j ai mis cet allumeur pour pouvoir l utiliser sur mon futur moteur préparer) merci à vous 

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ok mais l’idéal ce serais que tu mesures et donnes les valeurs d'avances initiale au ralenti et Maxi à 3000 tr/min mesurées à la lampe strobo et ceci sans la prise de depression branchée puis verifie aussi qu'avec la depression ce que ça change. Tu dois avoir plus..

 

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Salut à tous merci pour vos réponse j ai bien mis la courbe d avance selon la rta mais j ai pas réussi pour la pression dépression j ai pas compris leur tableau entre les différentes unités de mesure et les tableaux inverser entre celui de la rta et celui de 123 ignition j ai bien vu une grosse différence positive entre le vieux et le 123 si l un d entre vous à une photo de ça courbe ça serai super merci 

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il faut juste convertir les mm de mercure de la courbe B (avance à dépression) en KPa pour l'intégrer dans le logiciel.

inutile de reporter la B' qui est celle du retard en décélération

100 mm Hg = environ 13.35 kPa

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Du coup si j ai bien compris on ne tiens pas compte des tours minutes mais uniquement la dépression exemple selon la rta a 100 hg 0 degrés et 180 hg pour 10 degrés 

et autres question sur la rta il demande de diviser par deux la valeur ? Moi j ai mis 3000 tr min 20 degrés et max 24 degrés c bon ou je doit diviser par deux ? 

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Oui uniquement la dépression pour la courbe d'avance... à dépression.

Diviser par 2 ou pas dépend si tu considéres le nombre de tr/min du moteur ou de l'allumeur, qui tourne 2 fois moins vite.

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Non pour la dépression, pas de division par deux, elle dépend par du régime moteur, uniquement de la charge moteur.

Pour l'avance centrifuge, tu règles bien 20 degrés, soit à 3000 soit à 1500 tr/min, selon quelle est la référence considérée... régime moteur ou celui de l'allumeur, ça doit être indiqué sur la notice. Mais vu ce que tu dis ça doit être 1500.

De toute façon, tu pourras contrôler ensuite à la lampe en débranchant la capsule d'avance.

 

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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