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Courbe allumage 1600ct avec 123 ignition


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Bonjour à tous j ai changer dernièrement mon allumeur qui était hs et pas le bon j ai réussi à mettre la courbe des degrés en fonction des tour minutes .

Apres plusieurs essais c est beaucoup mieux mais en pleine charge léger cliquetis j ai pas réussi à trouvée la bonne courbe pour le tuyau de dépression sur le carbu du coup je recherche quelqu un capable de m aider sur l allumeur 123 ignition programmable ( j ai mis cet allumeur pour pouvoir l utiliser sur mon futur moteur préparer) merci à vous 

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ok mais l’idéal ce serais que tu mesures et donnes les valeurs d'avances initiale au ralenti et Maxi à 3000 tr/min mesurées à la lampe strobo et ceci sans la prise de depression branchée puis verifie aussi qu'avec la depression ce que ça change. Tu dois avoir plus..

 

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Salut à tous merci pour vos réponse j ai bien mis la courbe d avance selon la rta mais j ai pas réussi pour la pression dépression j ai pas compris leur tableau entre les différentes unités de mesure et les tableaux inverser entre celui de la rta et celui de 123 ignition j ai bien vu une grosse différence positive entre le vieux et le 123 si l un d entre vous à une photo de ça courbe ça serai super merci 

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il faut juste convertir les mm de mercure de la courbe B (avance à dépression) en KPa pour l'intégrer dans le logiciel.

inutile de reporter la B' qui est celle du retard en décélération

100 mm Hg = environ 13.35 kPa

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Du coup si j ai bien compris on ne tiens pas compte des tours minutes mais uniquement la dépression exemple selon la rta a 100 hg 0 degrés et 180 hg pour 10 degrés 

et autres question sur la rta il demande de diviser par deux la valeur ? Moi j ai mis 3000 tr min 20 degrés et max 24 degrés c bon ou je doit diviser par deux ? 

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Oui uniquement la dépression pour la courbe d'avance... à dépression.

Diviser par 2 ou pas dépend si tu considéres le nombre de tr/min du moteur ou de l'allumeur, qui tourne 2 fois moins vite.

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Non pour la dépression, pas de division par deux, elle dépend par du régime moteur, uniquement de la charge moteur.

Pour l'avance centrifuge, tu règles bien 20 degrés, soit à 3000 soit à 1500 tr/min, selon quelle est la référence considérée... régime moteur ou celui de l'allumeur, ça doit être indiqué sur la notice. Mais vu ce que tu dis ça doit être 1500.

De toute façon, tu pourras contrôler ensuite à la lampe en débranchant la capsule d'avance.

 

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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