Aller au contenu

probleme moteur 1600 CT sur T3 HELP!


Recommended Posts

Salut a tous,

j'ai récupéré un T3 1600 CT voici les travaux fait sur le moteur : 

-allumeur neuf sans capsule de dépression 009 (réglé a la lampe strobo)bobine d'allumage neuve,câblage pour module tsz neuf, faisceau et bougie neuves, carburateur solex 34 PICT 4 reconstruit bouché a l'endroit de la soupape de commande, j'ai changer la vis de réglage du ralenti a froid du carbu pour une plus longue car le moteur ne tenais pas le ralenti.

voici le problème : il démarre nickel, mais ne monte pas en tour moteur froid(il devrait être a environ 2000 tr/min et réduire progressivement lorsque le moteur chauffe)  et lorsque j’accélère il monte en tour mais reste accéléré trop longtemps malgré que j'ai lâché accélérateur pendant 5 à 7 secondes donc pas de réponse instantané, quelqu'un a une idée? prise d'air? culasse fêlée? bref j'en sais rien j'y passe tout mes week-end depuis le novembre et je désespère un peu.. si vous pouvez me filer une astuce les amis ce serais cool!

A+ sous le bus comme certains le disent :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et pourquoi tu n'as pas gardé l'allumeur d'origine? c'est mieux qu'un 009...

Tu as mis quoi comme avance du coup car un 1600 CT d'origine c'est 5° après PMH avec son allumeur d'origine et sa capsule avance et retard branchée.

Comme tu as mis un 009 centrifuge faudra plutôt mettre 8 à 10° avant PMH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pod, malheusement je n'ai pas pu garder l'allumeur d'origine il étais HS, ce pauvre T3 dormais a la belle étoile dans un champ de la campagne limousine, bref les bestioles ont nichées dedans et on massacré pas mal de trucs mais il commence a reprendre vie! 

je vais vérifier le réglage de l'allumage mais je pense qu'il est bien réglé.

tu as d'autre idée si toutefois le réglage est ok?

Merci de ton aide Pod et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas ne le jette pas ton allumeur, souvent ça se répare....

Tu parles d'un cablage TSZ alors si tu as mis les 009 c'est vis platiné, donc je crois qu'il ne faut pas que tu utilises la meme bobine...et il faut que le boitier stabilisateur de ralenti sois deconnecté aussi....

Sinon tu laches les gaz mais il ralenti pas tout de suite c'est ça?? Regarde si parmi toutes les pieces mobiles du carbu il n'y en a pas une qui reste coincée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pod,

excuse moi je me suis trompé sur l'allumeur, il est bien équipé pour raccorder avec le tsz ce n'est pas un 009, toutes les pieces mobiles du carbu fonctionne bien donc pas de souçis la dessus, par contre je n'ai pas contrôler le reglage des culbuteurs, je pense que beaucoup de mes probleme viennent de la aussi, qu'en pense-tu? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un moteur 1600 CT complétement d'origine coté moteur alors ce sont des poussoirs hydrauliques, donc il n ' y a pas de réglages des culbuteurs à faire donc à mon avis ça viens pas de la........

Je me dit que s'il reste accéléré meme quand tu lache les gaz je regarderai quand coté carbu plus precisement.......tu accélères toujours de la cabine ou aussi face au moteur en actionnant le levier du cable directement aussi?

Pour voir si rien ne coince, soupape de retardement etc....came de starter etc...

L'allumeur à été monté et calé avec quelle avance et c'est quoi comme modèle exactement?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pod, beaucoup de question de ta part!?, Bon j'accélère face au moteur et toutes les pieces mobiles reviennes bien donc carbu ok pour moi. Comme je l'ai cité j'ai remplacer la vis de reglage du ralentit a froid du carbu par une plus longue (celle qui casse toute seule pour le reglage d'usine) et le carbu a été livré sans soupape de commande donc j'ai bouché le trou ou se situe cette soupape par un bouchon, mais le vendeur m'envoie cette soupape. Je pense que j'envoie trop d'essence au ralenti et lorsque que j'accelere il brule le supplément d'essence je pense que cette vis est reglé trop loin. L.allumeur est neuf il est équipé pour recevoir le module tsz (capteur a effet hall) sans la capsule de dépression acheté chez un revendeur du nord de la france bien connu! J'ai calé l'allumage a la lampe strobo et j'ai fini de regler lorsque le moteur a pris plus de tour au ralenti et trembler moins donc je pense que je suis ok niveau allumage et il tourne sur ses 4 pattes. Bref je suis abonné au panne a la c-:; je pense!

j'avais déja ce probleme a l'achat du t3 donc j'ai commencé  à remplacer tout ce qui était abîmé comme cité avant. Mais bon il y a du mieux car il tourne sur 4 pattes au lieu de trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as verifié que moteur chaud ton papillon de starter est bien grand ouvert, verticalement....car si tu as changé la vis de ralenti starter est ce que tu retrouve bien sur la plus petite came quand le moteur est chaud et que cette vis ne touche pas la came dans cette position...il doit y avoir un peu de jeu.

et tu as mis combien de ° pour l'avance?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le papillon est ouvert a la verticale quand le moteur est chaud et je suis sur la plus petite came, j'ai un peu le même système de starter sur le moteur Jb de ma golf cab de 80 qui tourne comme une horlorge mais le precedent proprio était contentieux? Pas comme mon T3 qui pourrissait dans un champ quand je l'ai acheter pour le sauver. En ce qui concerne le degré d'avance il faut que je verifie cela mais je pense que c'est pas mal, car mal calé il,demarre pas. Bref ce 1600 ct me donne du fil a retorde! Merci de tes conseils c'est cool de ta part! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est  plutot une photo de l'ensemble du moteur qui serait interessant à voir, carbu, boite à air, allumeur bobine etc.....c'est a dire une photo du compartiment moteur bien cadrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...