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choix pipe admission droite 1915 type1


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J ai une info qui peut intéresser certains

la hauteur des CSP 45 font 125mm de haut partant des tôles couvres cylindres

les Berg courtes symétrique que j ai fini par retrouver avec une paire de culasses font 90mm de haut, partant des tôles ;-)

La paire Richert nos  d un vieux en 40mm font 130mm

Bon montage a tous

Alain

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Slt,

N'ai aucun regret par rapport aux bugpack alors...rien n'est encore ajuster donc impossible de monter les tôles pour l'instant (pieds des pipes trop gros) mais en partant de l'ergo d'appui des tôles  (soit environ 5 mm plus bas) J'ai mesuré 144 avec les bugpack...soit environ 138/139 depuis la tôle si j'avais pu la monter. .

20170525_133544.jpg

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  • 4 semaines plus tard...

Udo Becker était en rupture sur les pipes courtes a petit flange, j'ai donc commandé celle du site csp, et bien ce sont des UBT aussi, livré avec la visseries csp... impeccable. Elles sont 25 mm plus courte que les cbperf.

Le montage est en cour, ébavurage et alignement des conduits c'est fait reste a mettre en place.

IMG_0874.JPG

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IMG_0876.JPG

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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