Aller au contenu

sonde pression huile


Recommended Posts

salut a tous

mon voyant oil de pression huile ne fonctionne pas , on m'a dit de defaire la cosse branchée dessus et de la faire toucher une masse et voir si le voyant s'allume !!

C'est bien le cas , mon voyant s'allume , donc pas de souci de cablage ou de voyant tableau de bord .

Donc j'en deduit que c'est la sonde qui est morte ?

question surement tres bete pour vous mais pour changer cette sonde il faut vidanger car l'huile va couler ??

merci de vos conseils

( je compte prendre une simple sonde , moteur 1300 AR origine et je pense pas avoir besoin de la temp d'huile )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, le carter ne va pas se vider! prépare quand-même un chiffon, car un peu d'huile va couler.

Le filet de la sonde est conique, donc pas de joint, mais pas la peine non plus de serrer comme un dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/5/2017 at 14:05, lucas a dit :

Bonjour,

Non, le carter ne va pas se vider! prépare quand-même un chiffon, car un peu d'huile va couler.

Le filet de la sonde est conique, donc pas de joint, mais pas la peine non plus de serrer comme un dingue.

sous risque de fissuration au niveau du bloc

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bionicle a dit :

je viens de regarder sur les sites de la colonne de droite et les sondes origine ont pas l'air d'avoir des filets conique mais droit ? un joint du coup est livré surement avec ?

Salut,

Ce ne sont pas des sondes typiques VW; on les retrouve sur les moteurs Alfa Roméo, Renault etc.
Va voir dans un garage toutes marques. C'est là que je me fournis.

Si la colonne de droite te propose une sonde à filet droit, c'est que ce n'est pas type origine, et donc source d'ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jJutilise un modèle 0.6 bar en filet 10x100 conique

http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=81703

Je n'aime pas les pressostats origine avec une pression trop basse à mon goût ( et une tolérance à la limite du ridicule).. 1 fois sur 3 si elle s'allume c'est trop tard,... je déconseille donc leur utilisation et même quand elle fonctionne c'est l'une des choses que je préfère changer sur les moteurs stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, lucas a dit :

0.15 à 0.45 bar,

page 13 dans le RTA. Ne nous dis pas que tu n'as lu pas le bouquin? 
Au minimum la table des matières, et le chapitre lubrification.

 

je l'ai en version numérique et c'et vrai que je n'ai pas pensé a regarder !!!! oupss

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...