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Sideflow acier 38 mm, des avis?


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Bonjour,

plusieurs revendeurs proposent un nouveau (?) pot empi, Sideflow acier 38 mm

quelqu'un la déjà vu de près? des avis?

J'aimerai en modifier un afin de garder mes boites de chauffages, je n'utiliserai donc que le 4en1, à ce que j'en vois aucune chance que le silencieux passe...

l'idée serait donc 4en1 sideflow - silencieux sous l'aile (BX?) - retour et doubles sorties d'origine

j'essaie de me procurer le 4en1 uniquement, mais si il est de très mauvaise conception je préfère attendre et mettre le prix pour un python... mais dur de mettre ce prix sans être sur du résultat... :rolleyes:

merci d'avance !

 

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Bonjour,

C'est pour quel véhicule (ne se monte pas sur Bay apriori ) et quelle config'? 

Entre un pot acier d'entrée de gamme acier (qui a le mérite d'exister dans ce format très sympa)  et un modèle très haut de gamme inox, il y aura forcément une différence. La différence de conception doit jouer sur une grosse prépa.

Avec un échappement 38mm il faut au moins les boites perfo?

Le silencieux ne va certainement plus passer, à moins de ne monter qu'une seule boite de chauffage.

 

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Avec ce type d'échappement il faut utiliser des boites 35mm (diamètre interne)

Sur un bus cela joue le rôle de dégivrage mais plus de chauffage, car l'a ir qui arrive sur l'avant de l'habitacle est tout juste tiède.

Le silencieux de BX est correct on trouve des modèles de marque Walker pour BX 1.9L essence qui vont très bien pour 40 euros environ.

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arf je pensais pouvoir garder mes boites d'origines avec du 38mm...

ce serai pas trop gros sur un 1600 légèrement vitaminé? mais succeptible d'évoluer...

les boites de chauffages 35mm chauffe bien sur cox? c'est mon second véhicule mais je roule beaucoup et toute l'année :( 

Quitte à mettre le prix pour des boites autant attendre et prendre un super competition... et là c'est plus un échappement maison :)

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les boites de chauffe 35mm vont bien sur une cox.

Sur un bus c'est du désembuage car le conduit est extérieur et beaucoup plus long avec une déperdition énorme.

et bien si tu as les 2 boites de chauffe d'origine il faut rester sur un 4 en 1 en 32 mm intérieur, ca suffit dans la majorité des cas.

 

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c'est le cas pour l'instant mais depuis mon premier essaie j'ai l'envie de remettre ça en plus propre :) la bride reste fort visible sur mon montage voir post :

, l'idéal pour moi serai de fabriquer un side flow en 32mm mais la c'est un peu au dessus de mes compétences :mellow: je continuerai mon premier post une fois que je me serai décidé, mais l'achat des boites en 38 + un csp me parait un peu excessif vu mon moteur actuel...

bizarrement je n'arrive pas a mettre mon ancien post en lien... le titre était

Avis/conseil échappement home-made

merci de vos réponses. 

 

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J'y avait pensé également, en pillant un vieux 4en1 pour prolonger le tube du cylindre 3 ça doit être faisable...mais il y a tellement de mauvaises avis  que j'avais oublié l'idée...  de plus il semble tombé assez bas ce qui m'arrange moyennement... 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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