Aller au contenu

Sideflow acier 38 mm, des avis?


Recommended Posts

Bonjour,

plusieurs revendeurs proposent un nouveau (?) pot empi, Sideflow acier 38 mm

quelqu'un la déjà vu de près? des avis?

J'aimerai en modifier un afin de garder mes boites de chauffages, je n'utiliserai donc que le 4en1, à ce que j'en vois aucune chance que le silencieux passe...

l'idée serait donc 4en1 sideflow - silencieux sous l'aile (BX?) - retour et doubles sorties d'origine

j'essaie de me procurer le 4en1 uniquement, mais si il est de très mauvaise conception je préfère attendre et mettre le prix pour un python... mais dur de mettre ce prix sans être sur du résultat... :rolleyes:

merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est pour quel véhicule (ne se monte pas sur Bay apriori ) et quelle config'? 

Entre un pot acier d'entrée de gamme acier (qui a le mérite d'exister dans ce format très sympa)  et un modèle très haut de gamme inox, il y aura forcément une différence. La différence de conception doit jouer sur une grosse prépa.

Avec un échappement 38mm il faut au moins les boites perfo?

Le silencieux ne va certainement plus passer, à moins de ne monter qu'une seule boite de chauffage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce type d'échappement il faut utiliser des boites 35mm (diamètre interne)

Sur un bus cela joue le rôle de dégivrage mais plus de chauffage, car l'a ir qui arrive sur l'avant de l'habitacle est tout juste tiède.

Le silencieux de BX est correct on trouve des modèles de marque Walker pour BX 1.9L essence qui vont très bien pour 40 euros environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf je pensais pouvoir garder mes boites d'origines avec du 38mm...

ce serai pas trop gros sur un 1600 légèrement vitaminé? mais succeptible d'évoluer...

les boites de chauffages 35mm chauffe bien sur cox? c'est mon second véhicule mais je roule beaucoup et toute l'année :( 

Quitte à mettre le prix pour des boites autant attendre et prendre un super competition... et là c'est plus un échappement maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boites de chauffe 35mm vont bien sur une cox.

Sur un bus c'est du désembuage car le conduit est extérieur et beaucoup plus long avec une déperdition énorme.

et bien si tu as les 2 boites de chauffe d'origine il faut rester sur un 4 en 1 en 32 mm intérieur, ca suffit dans la majorité des cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le cas pour l'instant mais depuis mon premier essaie j'ai l'envie de remettre ça en plus propre :) la bride reste fort visible sur mon montage voir post :

, l'idéal pour moi serai de fabriquer un side flow en 32mm mais la c'est un peu au dessus de mes compétences :mellow: je continuerai mon premier post une fois que je me serai décidé, mais l'achat des boites en 38 + un csp me parait un peu excessif vu mon moteur actuel...

bizarrement je n'arrive pas a mettre mon ancien post en lien... le titre était

Avis/conseil échappement home-made

merci de vos réponses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avait pensé également, en pillant un vieux 4en1 pour prolonger le tube du cylindre 3 ça doit être faisable...mais il y a tellement de mauvaises avis  que j'avais oublié l'idée...  de plus il semble tombé assez bas ce qui m'arrange moyennement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...