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bonjour a vous,

Est il possible de changer les silent bloc de boîte de vitesse (le frontal et les deux latéraux) sur une cox de 1969, sans rien déposer (juste en "soulevant" l'ensemble moteur boîte).

d'avance merci

Axel

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Dommage pourquoi? Une simple dépose moteur n'est si compliquer et peut surement être à ta porter en prenant les bonnes infos faciles à trouver avant ...

Tu peux où le déposer maintenant pour tes silenbloc,

ou attendre d'avoir des choses plus "graves" pour faire d'une pierre deux coups.. Genre joint spy, embrayage...

Je ne connais pas les raisons mais si c'est juste une petite peur, alors ne te démotive pas!! (bon après si tu à zéro outil, aucun endroit autre que le bord de la national pour travailler .. peut être ^^) et encore, il y à un poste qui montre une dépose / repose moteur sur un combi au bord de la route dans de la terre ^^

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Faire une dépose/repose d'un moteur de cox est plus simple qu'un simple changement d'ampoule de phare sur certaines autos moderne.

Bien entendu il te faut un minimum d'outillage, mais ça ne justifie pas un découragement de ta part.

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Le 12/05/2017 at 07:59, Baptiste51 a dit :

Dommage pourquoi? Une simple dépose moteur n'est si compliquer et peut surement être à ta porter en prenant les bonnes infos faciles à trouver avant ...

Tu peux où le déposer maintenant pour tes silenbloc,

ou attendre d'avoir des choses plus "graves" pour faire d'une pierre deux coups.. Genre joint spy, embrayage...

Je ne connais pas les raisons mais si c'est juste une petite peur, alors ne te démotive pas!! (bon après si tu à zéro outil, aucun endroit autre que le bord de la national pour travailler .. peut être ^^) et encore, il y à un poste qui montre une dépose / repose moteur sur un combi au bord de la route dans de la terre ^^

pas de soucis Baptiste, j'ai largement les compétences et l'outillage pour le faire, c'est plutôt le temps qui me manque... je vais donc attendre de déposer mon moteur (cet hiver pour une légère préparation).

Axel 

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Bonjour,

Le truc qui indique que les SB sont en bonne santé.
(et c'est valable pour les autres oldtimers)

Sur une cox, quand on donne des gaz via le carbu, le moteur s'incline de quelques degrés vers la droite.
Si les SB sont raides de vieillesse, le moteur bouge beaucoup moins.

Si les SB sont morts, je ne sais pas, je n'ai pas attendu aussi longtemps avant de les remplacer. 
40 ans, c'est le bel âge, mais pas pour les silentblocs. :D

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Mes vieux silentblocs n'étaient pas raides du tout, au contraire le caoutchouc s'était transformé en guimauve et se décollait de ses plaques de fixation.

Probablement dissout par une fuite d'huile négligée pendant une longue période. 

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Je suis passé sous la voiture hier et j'ai remarqué que mes deux silentbloc sous la boite sont très écrasés et "débordent" par rapport à leurs support :o J'ai en effet des accoups au démarrage comme si une roue patinait ... :(

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Il y a 4 heures, John-youri a dit :

Je suis passé sous la voiture hier et j'ai remarqué que mes deux silentbloc sous la boite sont très écrasés et "débordent" par rapport à leurs support :o J'ai en effet des accoups au démarrage comme si une roue patinait ... :(

Serais-tu immatriculé en plaque "O"? :huh: :D

Parce, que, au CT normal, tu as droit à la carte rouge avec des SB écrasés.. 

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mes premiers prix monté sur mon buggy (1600 et drla) sont devenus hs en 4 rétrogradage...

le buggy vibre un truc de fou a la phase d'embrayage.

je peux que te conseiller de monter des vrais silentbloc VW , pas des china a 10€.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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