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bonjour a vous,

Est il possible de changer les silent bloc de boîte de vitesse (le frontal et les deux latéraux) sur une cox de 1969, sans rien déposer (juste en "soulevant" l'ensemble moteur boîte).

d'avance merci

Axel

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Dommage pourquoi? Une simple dépose moteur n'est si compliquer et peut surement être à ta porter en prenant les bonnes infos faciles à trouver avant ...

Tu peux où le déposer maintenant pour tes silenbloc,

ou attendre d'avoir des choses plus "graves" pour faire d'une pierre deux coups.. Genre joint spy, embrayage...

Je ne connais pas les raisons mais si c'est juste une petite peur, alors ne te démotive pas!! (bon après si tu à zéro outil, aucun endroit autre que le bord de la national pour travailler .. peut être ^^) et encore, il y à un poste qui montre une dépose / repose moteur sur un combi au bord de la route dans de la terre ^^

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Faire une dépose/repose d'un moteur de cox est plus simple qu'un simple changement d'ampoule de phare sur certaines autos moderne.

Bien entendu il te faut un minimum d'outillage, mais ça ne justifie pas un découragement de ta part.

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Le 12/05/2017 at 07:59, Baptiste51 a dit :

Dommage pourquoi? Une simple dépose moteur n'est si compliquer et peut surement être à ta porter en prenant les bonnes infos faciles à trouver avant ...

Tu peux où le déposer maintenant pour tes silenbloc,

ou attendre d'avoir des choses plus "graves" pour faire d'une pierre deux coups.. Genre joint spy, embrayage...

Je ne connais pas les raisons mais si c'est juste une petite peur, alors ne te démotive pas!! (bon après si tu à zéro outil, aucun endroit autre que le bord de la national pour travailler .. peut être ^^) et encore, il y à un poste qui montre une dépose / repose moteur sur un combi au bord de la route dans de la terre ^^

pas de soucis Baptiste, j'ai largement les compétences et l'outillage pour le faire, c'est plutôt le temps qui me manque... je vais donc attendre de déposer mon moteur (cet hiver pour une légère préparation).

Axel 

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Bonjour,

Le truc qui indique que les SB sont en bonne santé.
(et c'est valable pour les autres oldtimers)

Sur une cox, quand on donne des gaz via le carbu, le moteur s'incline de quelques degrés vers la droite.
Si les SB sont raides de vieillesse, le moteur bouge beaucoup moins.

Si les SB sont morts, je ne sais pas, je n'ai pas attendu aussi longtemps avant de les remplacer. 
40 ans, c'est le bel âge, mais pas pour les silentblocs. :D

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Mes vieux silentblocs n'étaient pas raides du tout, au contraire le caoutchouc s'était transformé en guimauve et se décollait de ses plaques de fixation.

Probablement dissout par une fuite d'huile négligée pendant une longue période. 

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Je suis passé sous la voiture hier et j'ai remarqué que mes deux silentbloc sous la boite sont très écrasés et "débordent" par rapport à leurs support :o J'ai en effet des accoups au démarrage comme si une roue patinait ... :(

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Il y a 4 heures, John-youri a dit :

Je suis passé sous la voiture hier et j'ai remarqué que mes deux silentbloc sous la boite sont très écrasés et "débordent" par rapport à leurs support :o J'ai en effet des accoups au démarrage comme si une roue patinait ... :(

Serais-tu immatriculé en plaque "O"? :huh: :D

Parce, que, au CT normal, tu as droit à la carte rouge avec des SB écrasés.. 

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mes premiers prix monté sur mon buggy (1600 et drla) sont devenus hs en 4 rétrogradage...

le buggy vibre un truc de fou a la phase d'embrayage.

je peux que te conseiller de monter des vrais silentbloc VW , pas des china a 10€.

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    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
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