Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour a vous,

Est il possible de changer les silent bloc de boîte de vitesse (le frontal et les deux latéraux) sur une cox de 1969, sans rien déposer (juste en "soulevant" l'ensemble moteur boîte).

d'avance merci

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pourquoi? Une simple dépose moteur n'est si compliquer et peut surement être à ta porter en prenant les bonnes infos faciles à trouver avant ...

Tu peux où le déposer maintenant pour tes silenbloc,

ou attendre d'avoir des choses plus "graves" pour faire d'une pierre deux coups.. Genre joint spy, embrayage...

Je ne connais pas les raisons mais si c'est juste une petite peur, alors ne te démotive pas!! (bon après si tu à zéro outil, aucun endroit autre que le bord de la national pour travailler .. peut être ^^) et encore, il y à un poste qui montre une dépose / repose moteur sur un combi au bord de la route dans de la terre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une dépose/repose d'un moteur de cox est plus simple qu'un simple changement d'ampoule de phare sur certaines autos moderne.

Bien entendu il te faut un minimum d'outillage, mais ça ne justifie pas un découragement de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2017 at 07:59, Baptiste51 a dit :

Dommage pourquoi? Une simple dépose moteur n'est si compliquer et peut surement être à ta porter en prenant les bonnes infos faciles à trouver avant ...

Tu peux où le déposer maintenant pour tes silenbloc,

ou attendre d'avoir des choses plus "graves" pour faire d'une pierre deux coups.. Genre joint spy, embrayage...

Je ne connais pas les raisons mais si c'est juste une petite peur, alors ne te démotive pas!! (bon après si tu à zéro outil, aucun endroit autre que le bord de la national pour travailler .. peut être ^^) et encore, il y à un poste qui montre une dépose / repose moteur sur un combi au bord de la route dans de la terre ^^

pas de soucis Baptiste, j'ai largement les compétences et l'outillage pour le faire, c'est plutôt le temps qui me manque... je vais donc attendre de déposer mon moteur (cet hiver pour une légère préparation).

Axel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le truc qui indique que les SB sont en bonne santé.
(et c'est valable pour les autres oldtimers)

Sur une cox, quand on donne des gaz via le carbu, le moteur s'incline de quelques degrés vers la droite.
Si les SB sont raides de vieillesse, le moteur bouge beaucoup moins.

Si les SB sont morts, je ne sais pas, je n'ai pas attendu aussi longtemps avant de les remplacer. 
40 ans, c'est le bel âge, mais pas pour les silentblocs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes vieux silentblocs n'étaient pas raides du tout, au contraire le caoutchouc s'était transformé en guimauve et se décollait de ses plaques de fixation.

Probablement dissout par une fuite d'huile négligée pendant une longue période. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sous la voiture hier et j'ai remarqué que mes deux silentbloc sous la boite sont très écrasés et "débordent" par rapport à leurs support :o J'ai en effet des accoups au démarrage comme si une roue patinait ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, John-youri a dit :

Je suis passé sous la voiture hier et j'ai remarqué que mes deux silentbloc sous la boite sont très écrasés et "débordent" par rapport à leurs support :o J'ai en effet des accoups au démarrage comme si une roue patinait ... :(

Serais-tu immatriculé en plaque "O"? :huh: :D

Parce, que, au CT normal, tu as droit à la carte rouge avec des SB écrasés.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes premiers prix monté sur mon buggy (1600 et drla) sont devenus hs en 4 rétrogradage...

le buggy vibre un truc de fou a la phase d'embrayage.

je peux que te conseiller de monter des vrais silentbloc VW , pas des china a 10€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Slide Performance

    Feller Service

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...