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du mal a prendre les tours


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bon , jai vérifé le débit de ma pompe .......il me semble un peu faiblard et avec trés peu de pression  !!!!

en effet , je trouve tout juste 3litres en a peu près 2 minutes......donc ça semble être moins qu'une pompe d'origine......

deplus, elle tourne mieux avec le régulateur dévissé presque à fond ......donc sans résistance de la menbrane de régulateur!!

je pense changer ma holley rouge .......qu'en pensez vous?

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La pompe d'origine en ralenti accéléré débite environ environ 0,7 à 0.8 litre par minute soit un débit proche de ton résultat.

L'idéal serait de faire l'essai avec une Carter/Cb performance ou une Pierburg basse pression sans régulateur.

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merci Loic

que penses tu, du fait qu'elle tourne mieux avec regulateur presque a zéro? jai vu qu'il pouvait y avoir un problème avec la valve de régulation sur les holley.

sinon, le débit annoncé est bien supérieur ......

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J'ai déjà eu des regulateurs Holley qui grippaient effectivement.

sans régulateur as tu vérifié la pression de la pompe en débit nul?

par contre c'est vrai qu'en 2 minutes à vide elle devrait débiter plus de 10 litres (si les durites et tuyaux le permettent !).

Il ne faut pas focaliser sur la pompe mais un essai avec une autre pompe serait pas mal si possible (pompe d'origine ?!)

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j'ai juste vérifié le débit avec régulateur et sans.......ce qui ne change rien!la presion ne semble pas varier non plus .

pour la pression , c'était un test pour voir......le comportement de la voiture. En la diminuant ça tourne mieux mais après un bon run elle recommence a mal tourner comme si les cuves de carbus étaient vides.

pour info. les durites sont en 8mm et la membrane du régulateur est récente........je parlais de la valve sur le corp de la pompe.

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous ,

aprés divers essais, il apparait que la cox avait divers problèmes........

tout d'abord , la pompe a essence était encrassée suite a un mauvais montage fait aux US, la merde reste dedans !!!!!! donc débit réduit......j'ai donc remonté correctement une pompe neuve avec son régulateur lui aussi neuf et avec un mano pour surveiller la pression d'essence........mais le problème persiste voir a empiré à force de faire des essais!!!!

 

je me suis donc penché sur l'allumage, et en vérifiant le calage en statique ,j'ai remarqué que l'axe du doigt d'allumage avait un jeu important, environ 1 cm par rapport au repère de PMH du corps !!!!!!!!!!

j'ai donc remplacé l'allumeur et fait un calage en statique à 10° pour voir ......

Elle marche bien.....plus aucuns symptômes. reste juste un peu de mise au point, allumage à la strobo.....

Par contre , en regardant l'allumeur que j'ai enlevé plus de jeu une fois hors de la voiture.....je comprends pas! 

Quelles valeurs d'avance me conseiller vous, pour bien régler mon allumage.

Merci

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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