Aller au contenu

du mal a prendre les tours


Recommended Posts

bonjour a tous ,

je vous expose mon problème.....ma cox s'est mise à avoir du mal à prendre ses tours, elle saccade et hésite.... du jour au lendemain!

ma config: 2176 (78.8x94)  
45 dellorto
Pertronix ignition 
Engle 120 cam 
Full flow with System 1 oil filter 
96 plate Mesa Auxilliary Cooler with Fan 
Dog House Factory Cooler 
New Bosch alternator 
Kymco 1 5/8th exhaust 
A-1 "Renn Kafer" Fat Boy Muffler 
CB O44 Heads with porting by CB performance 
Balanced & 8 Doweled Mance 78.8mm Crank/ Lightened FLywheel 
Berg 3.5 pound "Achiever" pulley 
CB 5.5" Race Rods 
Holley Red pump and regulator 
Kennedy Stage 1 pressure plate with stock disc

j'ai- verifié le circuit d'essence.....

-nettoyé les carbus, gicleurs et changé les menbranes de pompes de reprise

-regler les culbus

rien y fait, le problème persiste......deplus, sans rien toucher, elle marche pas pareil, a chaque fois que je fais un essais

elle semble forcer... l'huile chauffe plus vite!

si quelqu'un a des idées ......merci de votre aide

Cordialement

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas de starter!!!!! elle demare bien.....

le ralenti est bon et stable sans pétarades......

la monté dans les tours est bonne au point mort mais pas du tout en charge!!!

merci pour ta réponse rapide Baptiste51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha élément intéressant!

" la monté dans les tours est bonne au point mort mais pas du tout en charge!!! " --> Par contre je n'ai pas assé d'expérience sur le flat pour rester précis et pas partir dans des délires de mécanos mais je suis sur qu'on vas te renseigner rapidement et précisément.

Une dernière question, admettons que tu aille faire un tours, la faire chauffer.., elle prends difficilement les tours déconne ok... mais si tu t’arrête au point mort elle reste "stable"? ou tu es obligé de couper le contact, laisser refroidir et seulement à ce moment elle est stable à l'arrêt". ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que l'avance à l'allumage fonctionne bien, relève la valeur de ralenti et la valeur maximum/ régime moteur.

Vérifie ton débit de pompe à carburant >> A vide avec ce genre de pompe tu dépasses 1 litre en 30 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Baptiste 51/

en cas d'arrêt à froid et à chaud, rien d'anormal !!! elle tient bien le ralenti !

merci Loic,

je comptais vérifier l'allumage complet......car ily a aussi un boitier MSD......

faut que j'achete une lampe stroboscopique! un modèle à me conseiller pour les contrôles dont tu me parles?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retrouve plus le poste. Il n'y à pas longtemps il y avais un poste qui en parler et justement 2 lampe étaient sortie du lot niveau rapport qualité/prix/fonction (compte tours..) donc une sur conrad je crois..

Par contre attention, je crois que toutes ne sont pas compatible avec tel ou tel allumeur électronique (mais je n'y connais pas grand chose.. )

 

En tout les cas je te conseil pour le moment de ne pas trop toucher au niveau de ton carburateur car le problème ne semble pas venir de là, donc ne créé pas une sur-panne lol. Si tu es vraiment presser peut-être peux-tu trouver un petit garage par chez toi qui te ferais ça. Il prendrais pas trop chére et sa serais fait. (Même si rien ne vaut de le faire sois-même, et faut trouver un garage qui connais un minimum et qui à envie de le faire correctement ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Baptiste51,

Les carbus étaient ma premiere piste......tant qu'a devoir les démonter ,j'en ai profité pour leur refaire une petite jeunesse......mais je ne touche pas aux reglages!!!!!

je vais voir pour contrôler l'allumage soit par moi même , soit par un garagiste ......on verra bien , je vous tiendrais au courant des que ça sera fait.

sinon, je regarderai du côté de la pompe à essence .....elle est peut être fatiguée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Loic, je pencherais plus vers l'allumage.

Fait déjà un Bon calage, si ça ne marche pas ça sera toujours une piste en moins...

 

Apres ta pompe à essence débite correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Bac54

je penche aussi plus pour l'allumage......j'ai éliminé dautres pistes car c'étaient les plus faciles pour moi à contrôler!!!!

aprés je vais voir pour faire les contrôles dont parle Loic.....c'est peut être le pertronix qui lâche.....

je verrais la pompe à essence après .......elle "semble" débiter correctement mais j'ai pas fait de vrais test encore......la cox ne semble pas manquer d'essence ou en avoir trop!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Le-alain

tous les gicleurs sont bien serrés et nettoyés.......comme dit précédemment , je vais vérifier l'allumage .......et ensuite la pompe à essence......

on verra bien .

merci à tous pour vos suggestions......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, stef67 a dit :

mais je ne touche pas aux reglages!!!!!

Pourquoi ?

Citation

je vais voir pour contrôler l'allumage soit par moi même , soit par un garagiste ......on verra bien , je vous tiendrais au courant des que ça sera fait.

Oui baptiste51 c'est ca. Pour les lampes il y a la gunson toute simple autour de 60€, sinon la eqqus à 100€ mais il est noté qu'elle est incompatible avec les amplis MSD.

Citation

sinon, je regarderai du côté de la pompe à essence .....elle est peut être fatiguée......

Oui il faut mieux vérifier aussi de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Ematoic

pour les réglages, je ne touche pas car vu qu'elle tournait bien et que c'est soudain comme problème . il semble peu probable que cela vienne d'un simple réglage de carbus......

deplus , elle ne tourne pas toujours tout à fait pareil ......comme si un élèment "débloque" ......peut être l'électronique du pertronix.....

je vais vérifier aussi la pompe a essence ........son moteur peut être fatigué ou quelque chose le gêne pour tourner librement......

et merci pour les modèles de lampes stroboscopiques, je vais regarder ça......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...