Aller au contenu

Conso ENORME 1600 CT


Recommended Posts

Salut a tous,

 

Je me permet de poster un sujet pour ça, parce que meme en ayant parcouru tous les sujets relatifs a ce problème sur le forum il y'a une ou 2 questions que j'aimerais éclaircir..

Je roule avec un T3 en 1600CT, avec un moteur refait depuis peu, il a environ 500km, bref tout va a peu pres bien, mis a part que ma consommation est énorme, env. 20L/100km.

C'est trop riche et ça se voit au niveau de la sortie d'échappement et des bougies, mais ma vis de richesse est simplement inréglable, meme en la fermant totalement le moteur continu de tourner, alors que la vis de by-pass,

elle, agit correctement, je me dis que si la vis de by-pass fonctionne, je peux exclure le fait d'avoir une prise d'air sur l'admission?

Pareil, j'ai vraiment l'impresssion qu'entre 2000 et 3000 tours le moteur est un peu dans les choux.

Je précise que j'ai un carbu 34PICT4 avec l'eco-boost de carbman, régler a 9° d'avance, capsule de dépression débranché etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux avoir une prise d'air sur l'admission quelque part avec uniquement une seule vis qui n'agit pas....je me souviens d'avoir eu ce cas il y a un moment déjà !!

 

Tu parles bien de la toute petite vis pour la richesse? et la grosse pour le by-pass?

Tu as l'allumeur TZH d'origine aussi? et les gicleurs d'origine dans le carbu?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non Zono, malheuresement...

Apres je sais que le problème peut venir de pas mal de choses, du pointeau de carbu, du starter, de la pompe mécanique etc...

Mais a priori, ça ne vient pas de la, il faut quand meme que je vérifie la hauteur de cuve et celle du pointeau.

J'ai regardé au niveau du reservoir, aucunes fuites non plus, ça ne sent pas l'essence ni dans l'habitacle, ni dans le compartiment moteur

Mais c'est bizzare que la vis de richesse soit inactive, du coup je penchait plus pour une prise d'air quelque part, d'autant que la vis de bypass agit bien, elle est quasiment fermée a fond mais elle agit..

Et oui pod, tout est d'origine, gicleurs et allumage TZH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé de vaporiser du start pilot par ex autour du carbu?

Sinon une piste, moi aussi j'avais la vis de bypass qui agissait et presque serrée à fond il y a encore 15 jours...Le couvercle était voilé et j'avais un joint papier. Rien qu'en changeant le joint je n'avais plus de problème, j'ai retrouvé une plage de réglage bien plus grande pour la vis By-pass, par contre depuis j'ai quand même resurfacé le couvercle au marbre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais j'en ai parlé avec Carbman, je lui renvoi mon carbu en SAV, mon module eco-boost était l'ancienne version artisanale, il m'a proposé l'update final.

Et vu qu'il préconise un gicleur 135 pour le CT, il en profite pour m'en posé un.

Donc je verrais au retour du 34PICT comment tout ça se comporte, et j'agirais en conséquence...

Je te tiens au jus Zono, soit ici, soit sur la zone ;)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ale, j'ai aussi un t3 1600 ct, j'ai lu tes post et je suis dans la même galère que toi! Pour info, il faut que ton allumage soit réglé nickel sinon tu as l'impression que le moteur mouline dans le vide comme si il n'avait pas de compression,j'ai eu des souçis sur mon carbu, (il tiens pas le ralenti s'étouffe reglage impossible de la vis d'air et richesse etc...) j'ai trouvé un carbu 34 pict 4  reconstruit, je le monte ce week-end et je te tiens au jus si tu veut. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rikou,

Tes symptomes ne sont pas les memes que les miens, mon ralenti est parfaitement stable, a ce niveau, vraiment y'a pas de souci, autour de 900 tours, et allumage calé a la strobo a 9° au PMH 1.

Pareil, pour les reprises, au dessus de 3000 tours elles sont franches et bonnes, bien qu'en sous régime il ne faut pas que je tarde a rétrograder sous peine de faire brouter le moteur et caler.

Mon soucis est vraiment une consommation balaize, et je pense que le manque de puissance entre 2000 et 3000 tours est induit par une trop grande quantité d'essence qui arrive, ça se voit de toutes façons, ma sortie d'échappement est bien noire, ainsi que mes bougies, seul soucis ma vis de richesse, comme je l'ai dit plus haut est inefficace.

Je vérifierais mon pointeau, ma hauteur de cuve et re-vérifierais tout le reste de l'admission quand Pierre m'aura renvoyé le 34PICT.

Mais ouais, je veux bien que tu me dises la différence que tu trouves, entre ton carbu eco-boosté et celui d'origine, ça peut etre interressant...

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je reviens pour clore le sujet, et solutionner le problème.

J'ai reçu mon carbu avec cette fois la version optimale de l'eco boost, le problème de conso venait d'apres Carbman d'une poussière au niveau du poiteau de cuve qui du coup ne se fermait pas completement, du coup le pointeau a ete remplacé...

Toute l'étanchéité de l'admission a été revue, et la on retrouve une conso tres raisonnable de l'ordre de 10/11L au 100, et d'une vis de richesse qui agit a nouveau...

Merci pour votre aide.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...