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Intérêt de l'allumage électronique


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Bonjour, Y a - t il un intérêt a installer un allumage électronique, quels sont les avantages et inconvénients ? 

J'ai une 1302 de 1971, elle marche pas mal, mais en montée elle peine un petit peu, nous avons fait le réglage de l'avance et du ralenti et ca va un peu mieux, nous hésitons a changer les bougies, et les vis platinée ?

voir mettre une allumage électronique, et savoir lequel monter. Merci pour votre aide.      

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Bonjour,

L'allumage électronique, c'est la loterie.

En fait, le problème vient de la piètre qualité (je reste poli) des composants de l'allumage vendus par les revendeurs.
Moi, je n'en veux pas, mais je n'utilise que des pièces de qualité, et d'origine, pas des copies Bosch.
Et j'ai du stock, acheté en prévision des années de vaches maigres actuelles.

Je change les vis platinées tous les 35 ou 40.000 Km, idem pour les bougies.
J'ai un condensateur qui a au moins 100.000 Km, et j'ai changé mon faisceau qui avait 220.000 Km.
Et dire que je lis régulièrement que certains changent les vis platinées après 800 Km!

Dans ton cas, une perte de puissance en côte ne vient sans doute pas d'un problème d'allumage.
Quel âge à ton faisceau? On l'oublie souvent, celui-là.
 

 

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J'ai ma cox depuis un an, acheté en Allemagne, elle a 95 000 km , j'y connais pas grand chose, un ami m'aide, je ne sais même pas ce que c'est un faisceau, mais je peux le changer s'il le faut    

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il y a une heure, pakito9 a dit :

Le faisceau n'a pas l'air trop abîme, mais je pense qu'il doit être d'origine  

Bonjour,

S'il a 46 ans, il serait temps de le changer!
Mais si tu as des vis platinées anciennes, ne les change pas! 

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Un perte de puissance en montée peut entre autre provenir d'un écartement des rupteurs un peu faible, donc à vérifier si c'est ça. 

Si le faisceau est d'origine effectivement il est temps de le remplacer. 

Sinon en dehors du fait que tu n'as plus à te soucier de l'entretien des rupteurs, un allumage électronique ne t'apportera pas plus de puissance.

Là où tu es gagnant c'est que tu ne perd pas de puissance et tu ne surconsomme pas lorsque tes rupteurs sont usés ou encrassés.

Comme l'a précisé lucas après c'est la loterie.

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Avec les rupteurs et condo neuf ce n'est même plus la peine, j'ai abandonné et suis passé à l'électronique, coup de bol pour l'instant aucun soucis en 7 ans et 90 000 kms.

Comme lucas, mes vieux rupteurs tenaient environ 40 000 kms.

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    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
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