dawak Posté 8 mai 2017 Partager Posté 8 mai 2017 Bonjour à tous, En passant dessous ma cox, j'ai constaté une légère fuite au niveau du contacteur de marche arrière/feux de reculs qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dawak Posté 11 mai 2017 Auteur Partager Posté 11 mai 2017 Est ce qu'il y a un joint à ce niveau ou bien c'est conique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 11 mai 2017 Partager Posté 11 mai 2017 Pas normal, il y a normalement un joint métallique plat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dawak Posté 11 mai 2017 Auteur Partager Posté 11 mai 2017 Merci @kads. tu le vois avec la photo? Pour ce que j'ai vu (dessous) et en regardant mieux la photo pour moi il y a pas de joint... :/ ceci expliquerai cela. Par contre si je dévisse (pour connaitre le diamètre), de l'huile de boite va couler?! tu as une idée du diamètre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 11 mai 2017 Partager Posté 11 mai 2017 Diamètre 18, un joint de vidange courant plat ou à écrasement conviendra parfaitement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dawak Posté 11 mai 2017 Auteur Partager Posté 11 mai 2017 Diam. 18mm intérieure je pense?! C'est surprenant, si une personne précédente l'a démonte et ne l'a pas remis....?! est ce qu'il a changé le contacteur et que la longueur de filetage était différente... je en sais pas Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dawak Posté 11 mai 2017 Auteur Partager Posté 11 mai 2017 Ah tiens, c'est intéressant... en regardant sur les shop... pour l'année de ma cox (1973) il était monté (a priori) des contacteur tripolaire! Vrai ou faux?! dans mon cas c'est un bipolaire... Tri-polaire EDIT en regardant le schéma électrique correspondant à l'année (après 1971) c'est un bipolaire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 11 mai 2017 Partager Posté 11 mai 2017 Tu confond contacteur de feu stop et contacteur de feu de recul... dawak a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dawak Posté 11 mai 2017 Auteur Partager Posté 11 mai 2017 ... pas faux Effectivement c'est un bipolaire ici, il me reste à remettre un joints dans ce cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Baptiste51 Posté 12 mai 2017 Partager Posté 12 mai 2017 Il y a 12 heures, dawak a dit : C'est surprenant, si une personne précédente l'a démonte et ne l'a pas remis....?! -Hum...... Nan! La preuve! lol -Plus rien de surprenant, d'ailleurs ne surtout pas se dire que tout ce qui à étais fait et dis avant qu'un ai notre Cox à étais bien fait! Même si elle viens d'un garage, mécano ... (je vais faire plaisir à un là lol). Les seules choses sur lesquelles tu peux compter c'est ce que tu fait où à contrôler toi! pour ça qu'il est bon de prendre le temps et de faire certaine choses soi même. La preuve si tu faisais faire tes vidange et toute la méca par un autre tu n'aurais jamais vu cette fuite! (lui peut être... ou pas..) Un peu comme une baraque à retaper quoi .. dawak a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dawak Posté 12 mai 2017 Auteur Partager Posté 12 mai 2017 Complètement d'accord! Amen. In RTA we trust! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 12 mai 2017 Partager Posté 12 mai 2017 Il y a 5 heures, Baptiste51 a dit : (je vais faire plaisir à un là lol). Merci! Mais il est vrai que le travail effectué par des professionnels (auto-proclamés ou non) ou par des gens "moi, mossieur 40 ans dans un garage", mais qui ont gardé leurs mauvaises habitudes, est trop souvent d'une qualité scandaleuse. Et ce n'est pas valable que pour les VW: les garages Volvo savent aussi berner le client. je le redis! Il faudrait crucifier de temps en temps un garagiste malhonnête, sur la porte de son garage, pour l'exemple! dawak a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 12 mai 2017 Partager Posté 12 mai 2017 Avant de remplacer quoi que ce soit , il serait bon de bien nettoyer toute la zone . Une vérification après un bon roulage permettra de déterminer à coup sure l'origine de la fuite . Mise à part le joint , il n'est pas impossible que le contacteur en lui même soit fuyard au niveau de son sertissage . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dawak Posté 12 mai 2017 Auteur Partager Posté 12 mai 2017 @Baptiste51 et @lucas ce qui compte vraiment c'est ce que l'on fait dessus et constatation. C’est pour cette raison que je tiens un carnet de bord pour ma Daily et pour ma cox.. Effectivement concernant les garagistes un peu trop présomptueux.. de temps en temps un sacrifice rituel serait pas mal XD @vwoldbeetle: merci de ta remarque. Je pensais ajouter un joint tout en nettoyant la zone et effectivement rouler... je suis juste abasourdi que l'on puisse virer un joint comme ça.. en se disant 'pas la peine pièce en trop!' Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 12 mai 2017 Partager Posté 12 mai 2017 Le joint n'a pas forcement "été viré" volontairement . Il peu avoir été simplement perdu ou oublié lors d'une intervention . Je nettoierais avant toute intervention . Mettre un joint neuf sur un contacteur HS , ça serait balot ! Baptiste51, dawak et lucas ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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