Aller au contenu

Cox 1973 1303_moteur 1200_ legere fuite contacteur feux recul


Recommended Posts

Merci @kads. tu le vois avec la photo? Pour ce que j'ai vu (dessous) et en regardant mieux la photo pour moi il y a pas de joint... :/ ceci expliquerai cela.

Par contre si je dévisse (pour connaitre le diamètre), de l'huile de boite va couler?! tu as une idée du diamètre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diam. 18mm intérieure je pense?!

C'est surprenant, si une personne précédente l'a démonte et ne l'a pas remis....?! est ce qu'il a changé le contacteur et que la longueur de filetage était différente... je en sais pas

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, c'est intéressant... en regardant sur les shop... pour l'année de ma cox (1973) il était monté (a priori) des contacteur tripolaire! Vrai ou faux?! dans mon cas c'est un bipolaire...

Tri-polaire

 

EDIT en regardant le schéma électrique correspondant à l'année (après 1971) c'est un bipolaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dawak a dit :

 

C'est surprenant, si une personne précédente l'a démonte et ne l'a pas remis....?!

-Hum...... Nan! La preuve! lol

-Plus rien de surprenant, d'ailleurs ne surtout pas se dire que tout ce qui à étais fait et dis avant qu'un ai notre Cox à étais bien fait! Même si elle viens d'un garage, mécano ... (je vais faire plaisir à un là lol). Les seules choses sur lesquelles tu peux compter c'est ce que tu fait où à contrôler toi! pour ça qu'il est bon de prendre le temps et de faire certaine choses soi même. La preuve si tu faisais faire tes vidange et toute la méca par un autre tu n'aurais jamais vu cette fuite! (lui peut être... ou pas..)  Un peu comme une baraque à retaper quoi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Baptiste51 a dit :

(je vais faire plaisir à un là lol).

Merci! :D

Mais il est vrai que le travail effectué par des professionnels (auto-proclamés ou non) ou par des gens "moi, mossieur 40 ans dans un garage", mais qui ont gardé leurs mauvaises habitudes, est trop souvent d'une qualité scandaleuse.

Et ce n'est pas valable que pour les VW: les garages Volvo savent aussi berner le client.

je le redis! Il faudrait crucifier de temps en temps un garagiste malhonnête, sur la porte de son garage, pour l'exemple! 

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de remplacer quoi que ce soit , il serait bon de bien nettoyer toute la zone .

Une vérification après un bon roulage permettra de déterminer à coup sure l'origine de la fuite .

Mise à part le joint , il n'est pas impossible que le contacteur en lui même soit fuyard au niveau de son sertissage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baptiste51 et @lucas ce qui compte vraiment c'est ce que l'on fait dessus et constatation.

C’est pour cette raison que je tiens un carnet de bord pour ma Daily et pour ma cox..

Effectivement concernant les garagistes un peu trop présomptueux.. de temps en temps un sacrifice rituel serait pas mal XD

@vwoldbeetle: merci de ta remarque. Je pensais ajouter un joint tout en nettoyant la zone et effectivement rouler... je suis juste abasourdi que l'on puisse virer un joint comme ça.. en se disant 'pas la peine pièce en trop!'

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...