Aller au contenu

Solex 34 Pict Joint papier ou Joint épais?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un solex 34 pict4, depuis plus d'un an je comprenais pas pourquoi il fallait que je visse la bypass d'air pratiquement à fond pour avoir un régime de ralenti correct....à la limite du trop rapide même.

J'ai compris la semaine dernière un peu par hasard pourquoi.....J'ai démonté le couvercle du carbu et le joint papier de couvercle était complétement trempé à un endroit, lors du remontage j'ai mis un joint épais et le problème était résolu.

J'ai quand même resurfacé le couvercle au marbre, pas évident d'ailleurs avec le starter.....

Mais maintenant que me conseillez vous? remettre un joint papier avec un risque de prise d'air? ou plutôt un joint épais ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok par contre le joint papier était trempé pas du coté cuve mais sur la partie cylindrique....comme il y a des petits tuyaux de renvois d'air ou d'essence sur cette partie ça venais peut être de ça.....

Mais disons que j'avais lancé cette question pour savoir par des retours d'expérience si c'est mieux des joints papiers fins et des joints épais à cet endroit..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe, les joints d'origine sont fins (0,35-0,40), les repros épais (0,80-0,90) et sur mes vieux carbus solex en bronze il n'y a pas de joint.

Un petit coup d'emporte pièce sur le joint en face de tes calibreurs d'air et tu n'auras plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle prise d'air ??????????

Relis plus haut, on en a déjà parlé, ce n'est pas une pompe à injection que tu as, c'est un carbu. 

Ton soucis venait bien du joint gonflé qui bouchait ton calibreur d'air de ralenti, non ?

En face du calibreur d'air tu dégages le joint à l'emporte pièce, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

engorgement, mauvais passage du circuit de progression au circuit principal, réglage ralenti aléatoire

ces symptômes ne sont pas forcément présents

si ton nouveau joint de cuve est de 4 à 5 dixième plus épais que le joint solex d'origine, il faut caler d'autant le pointeau

si cela peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les pochettes de joints neuves dont les joints sont souvent plus épais que les anciens, on trouve souvent une rondelle métallique de calage neuve pour pointeau. Cette rondelle est à rajouter à celle d'origine, justement pour compenser la nouvelle épaisseur du joint de cuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Initial Cox

    Slide Performance
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...