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Solex 34 Pict Joint papier ou Joint épais?


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Bonjour,

J'ai un solex 34 pict4, depuis plus d'un an je comprenais pas pourquoi il fallait que je visse la bypass d'air pratiquement à fond pour avoir un régime de ralenti correct....à la limite du trop rapide même.

J'ai compris la semaine dernière un peu par hasard pourquoi.....J'ai démonté le couvercle du carbu et le joint papier de couvercle était complétement trempé à un endroit, lors du remontage j'ai mis un joint épais et le problème était résolu.

J'ai quand même resurfacé le couvercle au marbre, pas évident d'ailleurs avec le starter.....

Mais maintenant que me conseillez vous? remettre un joint papier avec un risque de prise d'air? ou plutôt un joint épais ?

A+

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Ok par contre le joint papier était trempé pas du coté cuve mais sur la partie cylindrique....comme il y a des petits tuyaux de renvois d'air ou d'essence sur cette partie ça venais peut être de ça.....

Mais disons que j'avais lancé cette question pour savoir par des retours d'expérience si c'est mieux des joints papiers fins et des joints épais à cet endroit..

 

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Peu importe, les joints d'origine sont fins (0,35-0,40), les repros épais (0,80-0,90) et sur mes vieux carbus solex en bronze il n'y a pas de joint.

Un petit coup d'emporte pièce sur le joint en face de tes calibreurs d'air et tu n'auras plus de soucis.

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Mais quelle prise d'air ??????????

Relis plus haut, on en a déjà parlé, ce n'est pas une pompe à injection que tu as, c'est un carbu. 

Ton soucis venait bien du joint gonflé qui bouchait ton calibreur d'air de ralenti, non ?

En face du calibreur d'air tu dégages le joint à l'emporte pièce, c'est tout.

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engorgement, mauvais passage du circuit de progression au circuit principal, réglage ralenti aléatoire

ces symptômes ne sont pas forcément présents

si ton nouveau joint de cuve est de 4 à 5 dixième plus épais que le joint solex d'origine, il faut caler d'autant le pointeau

si cela peut t'aider

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Avec les pochettes de joints neuves dont les joints sont souvent plus épais que les anciens, on trouve souvent une rondelle métallique de calage neuve pour pointeau. Cette rondelle est à rajouter à celle d'origine, justement pour compenser la nouvelle épaisseur du joint de cuve...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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