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Solex 34 Pict Joint papier ou Joint épais?


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Bonjour,

J'ai un solex 34 pict4, depuis plus d'un an je comprenais pas pourquoi il fallait que je visse la bypass d'air pratiquement à fond pour avoir un régime de ralenti correct....à la limite du trop rapide même.

J'ai compris la semaine dernière un peu par hasard pourquoi.....J'ai démonté le couvercle du carbu et le joint papier de couvercle était complétement trempé à un endroit, lors du remontage j'ai mis un joint épais et le problème était résolu.

J'ai quand même resurfacé le couvercle au marbre, pas évident d'ailleurs avec le starter.....

Mais maintenant que me conseillez vous? remettre un joint papier avec un risque de prise d'air? ou plutôt un joint épais ?

A+

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Ok par contre le joint papier était trempé pas du coté cuve mais sur la partie cylindrique....comme il y a des petits tuyaux de renvois d'air ou d'essence sur cette partie ça venais peut être de ça.....

Mais disons que j'avais lancé cette question pour savoir par des retours d'expérience si c'est mieux des joints papiers fins et des joints épais à cet endroit..

 

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Peu importe, les joints d'origine sont fins (0,35-0,40), les repros épais (0,80-0,90) et sur mes vieux carbus solex en bronze il n'y a pas de joint.

Un petit coup d'emporte pièce sur le joint en face de tes calibreurs d'air et tu n'auras plus de soucis.

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Mais quelle prise d'air ??????????

Relis plus haut, on en a déjà parlé, ce n'est pas une pompe à injection que tu as, c'est un carbu. 

Ton soucis venait bien du joint gonflé qui bouchait ton calibreur d'air de ralenti, non ?

En face du calibreur d'air tu dégages le joint à l'emporte pièce, c'est tout.

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engorgement, mauvais passage du circuit de progression au circuit principal, réglage ralenti aléatoire

ces symptômes ne sont pas forcément présents

si ton nouveau joint de cuve est de 4 à 5 dixième plus épais que le joint solex d'origine, il faut caler d'autant le pointeau

si cela peut t'aider

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Avec les pochettes de joints neuves dont les joints sont souvent plus épais que les anciens, on trouve souvent une rondelle métallique de calage neuve pour pointeau. Cette rondelle est à rajouter à celle d'origine, justement pour compenser la nouvelle épaisseur du joint de cuve...

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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