GHIA Posté 7 mai 2017 Partager Posté 7 mai 2017 Avez vous déjà vu ce type de pompe à huile qui utilise un carter de pompe de 21mm et des pignons de 26mm avec une entretoise de 5mm. Un ami a trouvé ça sur un vieux moteur oldspeed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Type2only Posté 8 mai 2017 Partager Posté 8 mai 2017 à mon avis, montage maison avec une flasque usinée à partir d'une autre pompe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GHIA Posté 8 mai 2017 Auteur Partager Posté 8 mai 2017 Oui surement, Mais est ce que dans les années 60/70 cette pratique était elle courante ? Ce moteur 1300F de 66 était équipé d'un arbre à came Ro158 Scheicher avec poulie en alu riveté et de culasse double admission Okrasa avec des soupapes 32/38mm. J'ai lu que Scheicher faisait des pompe a huile et des arbres a came dans les années 60. Scheicher aurait il fait de la préparation moteur en important des pièces de ça fabrication et en modifiant des pièces d'autre préparateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Type2only Posté 8 mai 2017 Partager Posté 8 mai 2017 tu peux nous en dire plus sur ce petit moteur genre Okrasa 1300 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GHIA Posté 8 mai 2017 Auteur Partager Posté 8 mai 2017 Mon pote allemand ne connait pas ça provenance sauf qu'il est un peu incomplet. Il manque un carbu, l'allumeur, et la pompe a essence. Le bloc est un 1300 F équipé avec un vilo sans contrepoid de 69mm (certainement d'origine VW et de bielle d'origine L'arbre a came est un Scheicher RO158 avec poulie en alu riveté La pompe a huile semble être une 21mm avec pignon de 26mm et une entretoise pour combler les 5mm (Modif Scheicher ????) Il possède un radiateur d'huile en alu (Porsche 356 ???) Les culasses sont des Okrasa type 0.16.11 en 32/38mm (Donc l'admission a été agrandie car d'origine elles sont en 34.5mm) Les pipes sont les classiques Okrasa, et un filtre FRAM et monté sur la turbine avec le serpentin en cuivre a l'arrière de la turbine. Je pensai au début que c'était un kit OKRASA TS40 (d’ailleurs on trouve quasiment pas d'info sur ce kit à la base pour VW1300), mais la préparation semble avoir été plus poussé. L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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