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Pompe à huile 26mm étrange


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Avez vous déjà vu ce type de pompe à huile qui utilise un carter de pompe de 21mm et des pignons de 26mm avec une entretoise de 5mm.

Un ami a trouvé ça sur un vieux moteur oldspeed

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Oui surement, Mais est ce que dans les années 60/70 cette pratique était elle courante ?

Ce moteur 1300F de 66 était équipé d'un arbre à came Ro158 Scheicher avec poulie en alu  riveté et de culasse double admission Okrasa avec des soupapes 32/38mm.

J'ai lu que Scheicher faisait des pompe a huile et des arbres a came dans les années 60.

Scheicher aurait il fait de la préparation moteur en important des pièces de ça fabrication et en modifiant des pièces d'autre préparateur ?

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Mon pote allemand ne connait pas ça provenance sauf qu'il est un peu incomplet. Il manque un carbu, l'allumeur, et la pompe a essence.

Le bloc est un 1300 F équipé avec un vilo sans contrepoid de 69mm (certainement d'origine VW et de bielle d'origine

L'arbre a came est un Scheicher RO158 avec poulie en alu riveté

La pompe a huile semble être une 21mm avec pignon de 26mm et une entretoise pour combler les 5mm (Modif Scheicher ????)

Il possède un radiateur d'huile en alu (Porsche 356 ???)

Les culasses sont des Okrasa type 0.16.11 en 32/38mm (Donc l'admission a été agrandie car d'origine elles sont en 34.5mm)

Les pipes sont les classiques Okrasa, et un filtre FRAM et monté sur la turbine avec le serpentin en cuivre a l'arrière de la turbine.

Je pensai au début que c'était un kit OKRASA TS40 (d’ailleurs on trouve quasiment pas d'info sur ce kit à la base pour VW1300), mais la préparation semble avoir été plus poussé.

 

L

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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