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Réglage des Culbuteurs


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si tu avais un écart de 2 mm en montant tes nouvelles tiges... c'est que visiblement les embouts des nouvelles tiges de culbu n'ont pas la même ''portée sphérique''... même si tu as eu l'impression de les couper pour les faire de mêmes longueurs que les précédentes.

 

Je ne connais pas cet arbre à came, as-t-il la même levée à l'échappement et à l'admission?

As-tu mesuré chaque ancienne tige?

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Salut ! :) 

Avant d'acheter les tiges j'ai été conseillé par Loïc qui m'a simplement conseillé de refaire le réglage des culbu mais que la géométrie n'était pas utile.

J'ai pu constater en plaçant une ancienne et une nouvelle tige dans un marteau que les nouvelles s'enfoncent effectivement un poil plus.

Concernant L'aac, je ne peux pas te dire j'ai acheté le bloc déjà monté mais je pense que si loïc passe par la, il pourra nous renseigner 

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Slt,

j'ai eu le même montage
1641, VZ14, rampe rigide, 1.1:1, vis rotulée,
tige CB chromo avec réglage 0 gras
 
et effectivement à chaud, 
j'ai tjrs eu un bruit de castagnettes dans les caches culbus
cet aàc en est une source
 
+ de jeu culbu / soupape augmentera encore le bruit
le latéral des rampes peu aussi amené du bruit
 
 
et pour les longueurs de tige et cale sous rampes se sont des éléments qui permettent d'ajuster la géométrie propre à chaque moteur
 
@+
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La géométrie ne change pas puisque les culasses, les culbuteurs et l'arbre à cames sont toujours les mêmes.

Le VZ14 a le même profil admission/ échappement.

Les tiges alu CB/ Manton sont en alliage mais rigides; si le tube est bien coupé perpendiculaire et ébavuré avant montage de l'embout, ils ne se tasse pas même en double ressorts.

Tous les arbre à cames engle VZ sont bruyant mais avec des tiges alliage le jeu doit être moins élevé à chaud qu'avec des chromoly, limitant ainsi le bruit (accessoirement ces tiges sont aussi plus légères)

Les chromoly réglées à "zero" à froid prennent 0.30-0.35mm de jeux à chaud

Les alliages se règlent à 0.10/0.15 mm comme les tiges d'origine et ont moins de jeux à chaud que les chromoly.

 

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Hello !

Bon après une journée bien chargée le moteur tourne mieux !

J'ai repris intégralement le calage de mes rampes pour descendre à 0.10/0.15 et j'ai refait mon jeu aux culbuteurs.

A froid c'est forcément un poil plus bruyant que les chromoly mais à chaud c'est pas trop mal ! C'est toujours un poil bruyant mais bon je ne pense pas pouvoir faire mieux à cause de L'aac et des doubles ressorts ! 

Je vais rouler un peu et je ferais un contrôle des jeux pour vérifier que rien n'a bougé ! 

Question bonus : Combien de temps faut-il aux tiges en aluminium pour se dilater et combler les jeux ?

Merci à tout ceux qui m'ont aidé :) 

Bonne soirée 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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