Aller au contenu

Open Air, decouvrable, Montage sur cox (pas me taper :) )


Recommended Posts

Salut,

je vais surement me faire taper mais j'aimerai avoir plus d'info sur l'installation d'un découvrable de twingo ou autre sur 1303

en effet jai pas mal trouvé d info sur pas mal de forum mais rien de concret.

Je suis en IDF et peux me déplacer sur un périmètre de 150KM

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Vu la différence de galbe entre le toit de la cox et celui de la Twingo, tu peux tout de suite oublier...

Un découvrable de Twingo peut se monter sur une auto avec un toit relativement plat, genre Golf, 4L ou Volvo 480. Perso j'ai monté un ouvrant électrique verre de Twingo Helios sur ma 480, c'est top. Montage hyper-simple et agrément +++. Juste le ciel de toit un peu compliqué à adapter (mais moins compliqué avec le modèle verre qui a des profilés qui prennent le bord du ciel de toit en sandwich).

Sur la Cox à mon avis hormis un découvrable de cox, tu n'auras pas trop de solution...

Après c'est clair que modifier une voiture de collection avec une pièce d'un modèle différent, certains trouveront ça... dommage. Maintenant si tu as l'intention de conserver ta Cox jusqu'à la fin de ses jours et que t'es pas dans le trip anti-cépadorigine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme tout... un découvrable adapté d'un autre modèle ca peut être beau MAIS il y a du boulot. J'ai déjà vu quelques découvrable de twingo sur 1303 ils étaient horribles... Certains c'était beaucoup mieux.

Après j'ai vu un découvrable de polo sur le split double cab d'un pote... on dirait que c'est d'origine.

Je pense qu'on peut faire un truc propre mais il faut la patience de faire les choses bien. Peut être qu'en ne gardant QUE la toile on peut faire un truc propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus jolis qui ont été réalisés sur des cox avec un maximum de boulot en cintrant les rails... et bien le rendu est pas top et côté manoeuvrabilité, ca coince et ça force pas mal, même pas sûr que ce soit bien étanche.

Je l'ai fait sur le combi mais au chouilla près le galbe du toit est le même et ça rentre pile poile entre les deux renforts du toit, du coup c'est pas déconnant même si c'est pas d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garder le toit c'est nettement plus joli :) 

A prendre au second degré ,... mais le toit découvrable de twingo, à défaut de trouver un britax semble la meilleure solution, j'ai vu pas mal d'autos montées ainsi et même si ce n'est pas très joli à mon goût (pas universel)  ce sont les mieux intégrés.

Après il y a une solution qui a été utilisée il y a pas mal de temps, le "faux découvrable" une réplique poly du découvrable d'origine que l'on peut retirer (d'une pièce un peu comme un hard-top) pour rouler cheveux au vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu l occasion de voir une cox anglaise équipé d un kit découvrable Tudor Webasto, accessoiriste anglais, le résultat était top, le kit est de bien meilleur qualité que le britax, (par exemple la manivelle est en metal chromée) et les pieces sont toujours dispo.

Ca peut être une bonne alternative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa peut te donner une idée ..

Sur mon ovale , découvrable d'origine ..

Sur ma 62 , découvrable de twingo ..(poser car le toit était tout défoncer )...Aucune fuite et se ferme nickel ..!!

Mais je reconnais qu'un découvrable d'origine c'est plus classe et surtout d'origine vw ..

bon week

2939960531_2_13.jpg

3145653612_1_2_o173UCGr.jpg

3767118781.jpg

ob_e19f74_100-8745.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...