riricox Posté 5 mai 2017 Partager Posté 5 mai 2017 bonjour je voudrai savoir comment brancher un voltmètre il va de 8 a 16 sur mon bus pour controler la charge de la batterie( securite car j ai eu un probleme de dynamo qui produisait trop donc j avais crame le regulateur ) c est un vdo j ai un plus je pense qu il va sur le plus batterie une masse et une autre fiche avec un numéro 157 va t il apres le regulateur ? merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riricox Posté 5 mai 2017 Auteur Partager Posté 5 mai 2017 personne a de schémas pour me montrer comment il faut le brancher merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 5 mai 2017 Partager Posté 5 mai 2017 Bonjour, Un manomètre mesure la pression, un voltmètre mesure la tension. Le site http://www.vintagebus.com/wiring/ ne fonctionne plus? En tous cas, tu branches la masse de ton voltmètre, et le + à une borne 30 du bornier de fusibles. Plus l'éclairage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 5 mai 2017 Partager Posté 5 mai 2017 Il y a 6 heures, riricox a dit : ( securite car j ai eu un probleme de dynamo qui produisait trop donc j avais crame le regulateur ) si ta dynamo produisait trop c'est parce que ton régulateur croyait qu'elle ne produisait pas assez et lui en demandait plus. c'est donc ton régulateur qui s'est suicidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riricox Posté 5 mai 2017 Auteur Partager Posté 5 mai 2017 Merci pour les reponses mais je la branche ou la fiche 157 du manô Ma dynamo produisait 18v voir 19v donc j'ai cramé le régulateur car je ne sais pas jusqu'à combien il régule le maximum Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 5 mai 2017 Partager Posté 5 mai 2017 Bein ton régulateur il regule 14v point barre. Et c'est lui qui régule en permanence l'induction de la dynamo pour qu'elle ne pŕoduise pas plus. Si le régulateur ne régule plus et qu'il met l'induction au taquet (en permanence à la masse), la dynamo fournira tout ce qu'elle peut donner. Ton régulateur n'a pas cramé à cause de la dynamo, c'est lui qui a donné l'ordre à la dynamo d'envoyer la purée, il était donc déjà en panne avant de cramer. Pour ta borne 157 c'est probablement l'éclairage du cadran. le-alain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combikikmax Posté 5 mai 2017 Partager Posté 5 mai 2017 branchement des compteurs.doc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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