Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour je voudrai savoir comment brancher un voltmètre il va de 8 a 16 sur mon bus pour controler la charge de la batterie( securite car j ai eu un probleme de dynamo qui produisait trop donc j avais crame le regulateur )

c est un vdo

j ai un plus je pense qu il va sur le plus batterie   une masse et une autre fiche avec un numéro 157 va t il apres le regulateur ?

merci bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, riricox a dit :

( securite car j ai eu un probleme de dynamo qui produisait trop donc j avais crame le regulateur )

si ta dynamo produisait trop c'est parce que ton régulateur croyait qu'elle ne produisait pas assez et lui en demandait plus.

c'est donc ton régulateur qui s'est suicidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses mais je la branche ou la fiche 157 du manô 

Ma dynamo produisait 18v voir 19v donc j'ai  cramé le régulateur car je ne sais pas jusqu'à combien il régule le maximum 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein ton régulateur il regule 14v point barre.

Et c'est lui qui régule en permanence l'induction de la dynamo pour qu'elle ne pŕoduise pas plus.

Si le régulateur ne régule plus et qu'il met l'induction au taquet (en permanence à la masse), la dynamo fournira tout ce qu'elle peut donner.

Ton régulateur n'a pas cramé à cause de la dynamo, c'est lui qui a donné l'ordre à la dynamo d'envoyer la purée, il était donc déjà en panne avant de cramer.

Pour ta borne 157 c'est probablement l'éclairage du cadran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...