Aller au contenu

moteur 1200 : différence entre les culasses selon le millésime


sebcore

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai une coccinelle 1200 de 1963 en 6 volts qui est matching number!..

Je souhaiterai conserver le moteur stock mais à coté de çà, je souhaiterai acquérir un autre moteur afin de l'améliorer un peu!..

L'idéal serait de trouver un moteur de 1962 voir début 1963 : équipé de pipes "Rethwish" avec une paire de Solex 28 Pci, le tout sera actionné par une tringlerie "Gene berg".

J'ai trouvé un moteur 1200 à un prix intéressant dont le numéro est compris en D 0095050 et D1115873 (6 volts) : donc je pense qu'il est de 1965.

Voici ma question, il me semble que j'avais lu qu'il y avait une différence de culasse à partir de certaines année? Qui peut me confirmer, voir m'en dire davantage!... Culasse plate ou inclinée?.. Est-ce que je pourrais mettre les fameuses pipes d'admission?

Je vous remercie!

Sebcore

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les moteurs 1200 les meilleurs sont d'après 1964  et mes préférés 1970> avec un potentiel de fiabilité/ longévité/ performance supérieur.

les kits pour 1200 non pied moulé sont adaptables sur toutes les générations.

Au niveau culasses les "D" à support de culbus rectangulaires sont plus fiables et avec un meilleur potentiel de perf..

 

bref d'une manière générale plus le 1200 est récent meilleure est la base et il faut éviter ceux d'avant 1964-1965 quand c'est possible, car carter et culasses sont moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "Loïc" : pour tes précieux conseils et d'être toujours aussi actif!..

Donc je peux le prendre!..

Bonne continuation Loïc et à bientôt ami Normand!..

Boujou,

Sebcore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc logiquement avec le numéro moteur, çà donne :

Année du modèle : 1973 Type 1
Période : 31.12.1972 / 31.07.1973
Déplacement (1 litre = 1000cc) : 1,2 litre
Puissance

: 25 kW / 34 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...