Aller au contenu

carbu 34 pict 4


Recommended Posts

bonsoir a tous,

j'ai récupérer il y a quelques mois un T3 avec un moteur 1600 ct carbu solex 34 PICT 4 après plusieurs tentatives pour sauver le carbu (nettoyage, kit de réfection etc...), il fuit au niveau de la soupape de régulation qui a fini par casser... quelqu'un sait par quel carbu je peut le remplacer?

merci pour votre aide, j'aimerais bien sauver mon T3!

A+!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essaye de demander à "nostagia leman" c'est un pro présent sur ce forum qui refait des carbus ......il m'a déjà dépanné pour un tube émulseur.....il a peut être une soupape à te proposer....

Sinon cassé comment ta soupape? car cette soupape sert à ce que la pompe de reprise envoie plus d'essence pour éviter le trou à froid......quand le moteur est chaud elle n'est plus active....

Si la soupape cassée et en place le carbu ne fuit pas, (ou alors en la remplaçant par un vis), tu pourra tjs utiliser ton carbu en attendant que le moteur chauffe un peu.

Après il y a d'autres montages carbus possibles, le solex pict 3 ne nécessite pas trop de modifs....

J'ai pas assez de connaissances pour te dire quel autre type de carbu irait le mieux par contre ....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que moi pour mon CT (et pour les autres carbu). je laisse faire un pro (comme nostalgia le Mans) qui refait entièrement le carbu et change les pièces nécessaire.

Tu peux toujours voir pour faire un échange standard ? Si c'est pour remettre un autre carbu incertain, ce n'est peut être pas un bon choix. Ou mettre un truc de repro qui sera pire encore.

Sinon passer sur des 34ICT ou autre mais le budget n'est plus le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci Pod et ematoic pour vos réponses, je vais voir pour un 34 ICT, bah pour le budget pas trop le choix mais je prefere être tranquille quand je vais prendre la route, c'est pas pour tout de suite car il y a encore beaucoup de boulot!

merci encore les gars! 

petite photo du T3 avec ma golf ;-)

bazile et golf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, rikou87 a dit :

Merci Pod! tu pense que le pict 3 irait? effectivement le 34 ICT est un peu cher et demande pas mal de modif...je prendrais cet option en dernier recours!

Les 34 ICT sont des doubles carbus.

Mais la solution de Pod (celle que j'ai prise aussi pour mon 1600CT) a le meilleur rapport qualité/prix. Tu as carbman qui fait ca, pat en Belgique, nostalgia le mans, etc... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...